New Orleans Saints (4-0) – Miami Dolphins (3-1) : 38-17
2 turnovers, 2 touchdowns encaissés derrière, les Dolphins ont eu un apperçu de ce qui leur manquent encore pour être dans les meilleures équipes de la ligue.
Les Saints eux ont encore été propres en attaque et solide en défense pour continuer la saison invaincus.
Les locaux n’ont pas eu beaucoup d’adversité tant ils ont dominé dans tout les secteurs. Dès le premier drive du match, les Saints ouvrent le score par l’intermédiaire de Darren Sproles (4 courses, 28 yards, 1TD; 7 rec, 114 yards, 1TD), 7-0. Les Dolphins réagissent avec un field goal mais un fumble de ceux-ci permettent sur le drive suivant aux Saints de reprendre le large avec une passe de 27 yards de Drew Brees pour Jimmy Graham (4rec, 100 yards, 2TD), 14-3.
Les Dolphins grâce à un touchdown sur une course de 5 yards de Lamar Miller (11 courses, 62 yards, 1TD) reviennent à 14-10 avant de voir les Saints prendre un avantage rédhibitoire. En effet, les partenaires de Drew Brees enchaînent 21 points de suite. Brees trouve Sproles, Ben Watson et Graham pour trois touchdowns portant le score à 35-10.
Les Dolphins réduisent l’écart avec un touchdown sur une réception de Charles Clay, avant de voir les Saints marquer un field goal qui clôt le tableau final par un 38 à 17.
Une défense qui fait la différence
Si la défense des Dolphins a été incapable de faire la différence face à un Drew Brees (30/39, 413 yards, 4TD) de gala, celle des Saints en revanche n’a pas laissé le moindre répit à l’attaque adverse.
Les hommes de Rob Ryan ont forcé 1 fumble, 3 interceptions et 4 sacks. Ryan Tannehill(22/35, 249 yards, 1TD, 3INT) a été harcelé toute la soirée et a commis trop d’erreurs pour faire gagner son équipe.
Encore une fois, la défense des Saints s’est montré au niveau et les erreurs défensives de l’an dernier semble être un lointain souvenir pour la franchise de New Orleans.