Pittsburgh Steelers (0-3) – Chicago Bears (3-0) : 23-40
Les Bears sont très complets cette année, et ils l’ont encore montré ce dimanche. Grâce à une défense opportuniste et à une attaque de plus en plus équilibrée, ils n’ont pas vraiment été inquiétés par des Steelers en progrès mais tués par leurs cinq pertes de balle.
Chicago frappe très fort dès le début du match. Après un field goal de Robbie Gould sur le premier drive, la défense provoque et recouvre un fumble de Ben Roethlisberger (26/41, 406 yards, 2 TDs, 2 int) sur les 17 yards de Pittsburgh. L’occasion pour Matt Forte (16 courses, 87 yards, 1 TD) de marquer un touchdown trois actions plus tard (0-10). Après un nouveau stop défensif, c’est Michael Bush qui en remet une couche (0-17).
Au début du second quart, les Bears mettent encore plus la tête de leurs adversaires sous l’eau grâce à une interception de Major Wright pour un touchdown (3-24).
Partis de trop loin
Mais les hommes de Mike Tomlin ont du caractère. Aidés par un exceptionnel Antonio Brown (9 rec, 196 yards, 2 TDs), Big Ben ramène son équipe à trois longueurs au début du dernier quart (23-27). Car la défense des Steelers fait mieux que se défendre ! S’ils ne provoquent pas de perte de balle, les hommes de Dick LeBeau limitent Chicago à 258 yards sur ce match !
Mais le match bascule pour de bon en deux minutes. À 5mn55 de la fin, Jay Cutler (20/30, 159 yards, 1 TD) trouve Earl Bennett pour un superbe touchdown de 17 yards qui redonne de l’air à leur équipe (23-34). Quatre jeux plus tard, Lance Briggs arrache le ballon des mains de Ben Roethlisberger et Julius Peppers le récupère pour aller au touchdown 42 yards plus loin. Le coup fatal qui donne la victoire aux visiteurs (23-40). Car les hommes de fer sont ensuite stoppés sur leurs deux dernières séries.
« On doit mieux prendre soin du ballon », analyse un Mike Tomlin agacé après le match.
La défense a fait le boulot du côté de Pittsburgh, mais l’attaque a donc bafouillé trop de ballons important. Dommage, car elle aussi a enfin montré des signes encourageants. Mais cette défaite n’est pas illogique face à une équipe de Chicago qui continue de montrer toutes les qualités des meilleurs en ce début de saison. Y compris celle de gagner des matches en faisant preuve de réalisme.
Le résumé vidéo
La feuille de match
[box boxscore_4290_PIT-CHI]