New England Patriots – Tampa Bay Buccaneers : 25-21
Tom Brady (11/12, 107 yards, 1 TD) va bien, merci pour lui ! Pour rassurer sur l’état de son genou, le quarterback a complété ses 11 premières passes du match ! Le numéro 12 a notamment travaillé sa connexion avec Danny Amendola (6 rec, 71 yards, 1 TD), qu’il a trouvé à six reprises. C’est d’ailleurs Amendola qui a capté la passe de touchdown sur la première série offensive des Pats. La seconde s’est terminée par un punt et Brady est parti se reposer. À noter que New England a converti son premier touchdown à deux points, avec une passe pour le jeune tight end Zach Sudfeld, qui continue de se faire remarquer.
Josh Freeman (2/3 yards, 8 yards) n’a joué que deux séries pour un seul first down gagné. Doug Martin est sorti avec une blessure à la tête qui n’est toutefois pas sérieuse.
La catastrophe du jour est pour Tim Tebow. Le troisième quarterback des Patriots a joué toute la deuxième mi-temps. Sa fiche est catastrophique : 1/7 pour -1 yard et une interception. Il n’a donc pas mené son équipe au moindre point et son avenir dans l’effectif semble précaire.
Buffalo Bills – Minnesota Vikings : 20-16
La course pour le poste de quarterback titulaire des Bills continue de tourner à l’avantage d’E.J. Manuel. Titulaire, Kevin Kolb (13/21, 111 yards 1 int) n’a mis que six minutes à lancer une interception. Et une mi-temps, le vétéran n’a mené son équipe qu’à deux field goal et aucun touchdown. Manuel (10/12, 92 yards, 1 TD) a fait beaucoup mieux en menant son équipe dans la end zone dès sa première série. Il n’en a ensuite joué que deux autres avant de revenir sur le banc. Ca sent très bon pour le rookie.
Sans Adrian Peterson, Christian Ponder a ramé (5/12, 53 yards). Trois des quatre séries qu’il a joué se sont terminées par des « 3 and out. » Heureusement pour lui, Matt Cassel (4/8, 29 yards) et ses deux fumbles sont loin d’être une menace.
Kansas City Chiefs – San Francisco 49ers : 13-15
Les 49ers avaient envie de cogner Alex Smith et ils se sont fait plaisir. Présent pendant toute la première mi-temps, Smith a peiné (7/16, 62 yards) pour mener son équipe à deux field goal. Il a aussi encaissé trois sacks et un coup à retardement casque-contre-casque.
Soirée beaucoup plus tranquille pour les Niners. Colin Kaepernick (1/2, -3 yards) n’a lancé que deux passes et Frank Gore s’est offert un galop de 52 yards (2 courses, 54 yards) avant d’aller se reposer.
New Orleans Saints – Oakland Raiders : 28-20
Soirée de bonheur pour les titulaires de New Orleans. Drew Brees (14/18, 202 yards, 1 TD) a mené son attaque à des points sur les cinq drives qu’il a joué, en mettant notamment en valeur le rookie Kenny Stills (4 rec, 64 yards, 1 TD). Et même en défense, les choses ont fonctionné puisque les hommes de Rob Ryan ont accumulé 5 sacks en première mi-temps.
Malgré cette protection passoire et un jeu au sol peu utilisé, Matt Flynn (12/16 yards) s’en sort avec une mention honorable. Après un début de match compliqué, le lanceur a fini par trouver Denarius Moore (2 rec, 29 yards, 1 TD) dans la end zone juste avant la mi-temps. Flynn ne semble de toute façon plus menacé par Terrelle Pryor (1/5, 9 yards), pas vraiment en valeur ce vendredi.
La mauvaise nouvelle du jour pour les Raiders, c’est la blessure aux adducteurs de Tracy Porter, qui n’a pas pu terminer le match.