Le 9 juin dernier, Riley Cooper était au concert du chanteur country Kenny Chesney. Pire que le fait d’aller écouter de la country, le receveur des Eagles s’est surtout fait filmer pendant la soirée en pleine sortie raciste.
« Je vais sauter cette barrière et aller me battre avec tous les négros (sic) qui sont là-bas« , lance Cooper sur la vidéo.
Riley Cooper (Philadelphia Eagles) profère une… par touchdownactu
Visiblement très éméché (il l’a d’ailleurs ensuite avoué), Cooper s’est ensuite pris la tête avec d’autres personnes dans le parking. Mercredi, à la sortie de la vidéo, le joueur a été obligé de mettre la gomme sur les excuses.
« J’ai vraiment honte de moi-même« , a-t-il expliqué sur Twitter. « Je veux m’excuser. J’ai été offensant. Je me suis excusé auprès de mon coach, de Jeffrey Lurie, de Howie Roseman et de mes coéquipiers. Je dois des excuses aux supporters et à la communauté. J’ai vraiment honte mais il n’y a pas d’excuses. Ce que j’ai fait était mal en j’en accepterai les conséquences. »
Pardonné par Michael Vick
Les Eagles ont ensuite expliqué dans un communiqué que Cooper a reçu une amende.
Du côté du vestiaire, Cooper a présenté ses excuses. Michael Vick fait partie de ceux qui ont accepté.
« Je sais quel genre de gars il est. C’est ce qui fait que c’est dur à comprendre mais qu’il est facile de le pardonner« , assure le quarterback.
Pour Vick, tout va bien. Mais selon le Philadelphia Inquirer, d’autres joueurs pourraient mettre des jours, voir des mois à pardonner Cooper.