En NFL, il ne suffit pas de courir vite ni d’avoir des mains sûres pour être un « grand » receveur. Il faut aussi avoir le mental qui va avec, ce qui semble faire défaut à Justin Hunter depuis l’ouverture des camps d’entraînement. Si le jeune receveur impressionne la grande majorité des médias, le discours n’est pas le même du côté des joueurs et entraîneurs.
Shawn Jefferson, en charge de l’entraînement des receveurs, a ainsi tiré la sonnette d’alarme pour la deuxième fois et s’attaque au rookie pour lui reprocher, restons polis, son « manque de mordant et d’implication« .
Déjà bousculé par Pollard lundi dernier sur la question de son état d’esprit, Hunter s’était alors jeter corps et âme dans l’entraînement, jusqu’à ne plus prendre la moindre précaution pour sa santé : réaction puérile qui lui a valu quelques remontrances de la part des joueurs et entraîneurs, dont Mike Munchak qui a tout même tenu à nuancer son propos devant les médias.
« Les gars doivent apprendre à se protéger eux-mêmes et à tomber, les receveurs, les quarterbacks, tous. » explique-t-il. « [Justin Hunter] a beaucoup à apprendre. Il n’a pas beaucoup joué. Je suis simplement content de le voir en concurrence, à réceptionner quelques balles. Jouer contre des gars comme Bernard Pollard, Jason McCourty dans le secondary, je pense que ça va l’aider, que ça va le mettre en condition pour qu’il soit prêt en début de saison. »
En quelques mois, Hunter a confirmé donc les évaluations qui avaient été faites lors du processus pré-Draft. Fragile, soft en action et immature, le receveur des Titans va devoir redresser la barre dans les prochaines semaines et faire enfin profiter Jake Locker de son talent. Les Titans n’ont évidemment pas besoin qu’une de leurs cibles fasse concurrence à Kenny Britt sur les lits de l’infirmerie…