C’est décidement la saison des joueurs coupés. Après avoir appris que les Broncos se séparaient de leur linebacker Joe Mays, c’est au tour des Buffalo Bills de mettre un terme à leur collaboration avec le Defensive End Mark Anderson.
Le joueur avait pourtant signé un gros contrat l’an dernier, portant sur 4 saisons et 27,5 millions de dollars, venant confirmer sa bonne réputation au sein de la Ligue après sa saison à 10 sacks chez les Patriots en 2011. Malheureusement pour lui, alors qu’il devait devenir le complement de Mario Williams et former un duo difficile à arrêter sur la ligne d’avantage, le joueur de 30 ans a déçu, totalisant seulement 1 sack et 10 plaquages lors des 5 petits matches qu’il aura disputés sous les couleurs de la franchise de l’état de New York, avant de manquer les 11 derniers matches suite à une blessure au genou.
Tout n’est pas tout noir pour le joueur puisqu’il va pouvoir garder les 7,9 millions de dollars qu’il avait pu négocier en somme garantie tandis que, du côté de la franchise, son gros contrat ne comptera « que » pour 4,5 millions de dollars dans le calcul du salary-cap (somme calculée en fonction du bonus à la signature qu’il avait alors reçu).
A n’en pas douter, le joueur devrait pouvoir tenter sa chance dans une autre équipe en mal de pass-rush, dans une ligue où cet aspect du jeu est devenu primordial et où une mauvaise saison, surtout entâchée d’une blessure, peut être vue comme un accident.
Ses remplacants chez les Bills devraient se nommer Jerry Hughes, free-agent acquis cet été en provenance des Colts, et Manny Lawson.