C’est un débat récurrent pour la franchise de Washington : le terme « Redskins » est sujet à controverse et la communauté amérindienne souhaite que l’équipe change de nom.
L’offensive la plus récente a été lancée dans un discours a la chambre des représentants par Eni Faleomavaega. Porte-parole des samoa américaines, Faleomavaega s’est montré virulent au sujet du terme Redskins.
« Il est temps pour la NFL et Roger Goodell de se rendre compte que l’utilisation du mot Redskins est scandaleuse » a-t-il dit « C’est un terme raciste, désobligeant et insultant pour les amérindiens américains. Cette communauté a dépensé des millions de dollars pour combattre le racisme que représente cette insulte. La NFL continue d’ignorer cette réalité et c’est honteux. »
Faleomavaega a également envoyé des lettres au propriétaire des Redskins Dan Snyder ainsi qu’à Roger Goodell. Snyder n’a rien répondu et reste ferme sur ses positions : rien ne changera.
Goodell quant à lui a répondu en expliquant que le nom d’une équipe symbolisait « la force, le courage, la fierté et le respect« . Une déclaration qui a du ravir le camp opposé. Le Congrès n’a donc pas fini d’entendre de cette affaire.