Dans la vie d’un joueur, il faut obtenir son diplôme universitaire avant de jouer, et le diplôme que vient de recevoir Johnny Jolly est bien plus important. Il a reçu la validation de son programme de désintoxication et est autorisé à jouer en NFL.
C’est dans un tribunal de Houston que le lineman défensif a apprit la nouvelle.
« Je reconnais avoir vu un changement, et je sais que votre famille a vu ce changement, et nous sommes très fier de vous aujourd’hui pour les progrès que vous avez fait. Je ne savais pas si ce jour arriverais ou non. » a déclaré la juge Denise Bradley en charge de l’affaire.
Jolly n’a plus foulé les terrains depuis 2009 à la suite de plusieurs arrestations pour contrôles positif à divers drogues.
« Elle a vu quelque chose en moi. Même si j’ai été condamné, elle a vu quelque chose. Aujourd’hui je me tiens devant vous en homme libre. Ma vie va beaucoup mieux. Je suis de retour avec mon équipe. Je veux la remercier. Elle a fait un super boulot pour moi. C’est une bénédiction. »
Le directeur du développement des joueurs des Packers était présent, signe annonciateur d’un futur retour. Par ailleurs le joueur va retrouver ses coéquipiers pour les activités volontaires, mais sans se faire d’illusions prématurées.
« J’ai vu les dirigeants il y a peu, ils veulent me voir revenir, alors je vais faire le maximum pour les convaincre de me faire jouer et je ferais le maximum pour mon équipe ».
On tiens peut-être la belle histoire de cette inter-saison.