Au cours de ses 6 années passées sous les couleurs des Patriots, Wes Welker a réceptionné 112 ballons en moyenne par an. Pourtant, il ne s’attend pas à réitérer cette performance avec Denver. Ce n’est pas de la faute de Peyton Manning, que l’on peut difficilement considérer comme moins bon que Tom Brady, mais plutôt de la faute de l’arsenal fourni des Broncos au poste de receveur.
Donc quand Welker déclare au Denver Post : « Si j’ai 112 réceptions, ça veut dire qu’il y a un problème« , ça veut dire qu’il compte également sur Demaryius Thomas et sur Eric Decker pour peser sur les défenses adverses. Et avec une tour de contrôle comme Peyton Manning, nul doute qu’ils pèseront.
Manning est d’ailleurs déjà ravi de travailler avec son nouveau coéquipier. « Il y a certains types avec qui vous sentez que vous avez déjà un bon feeling dès le départ, » s’est réjouit le quarterback sur ESPN.com. « C’est un gars qui a d’excellentes sensations pour savoir comment se démarquer, et qui comprends les concepts de trajets, et, bien sûr, il a joué dans un schéma de jeu tellement sophistiqué là bas à New England, donc c’est un joueur intelligent. »
Pour ceux qui craignent que trop de receveurs tuent les receveurs, sachez que, la saison dernière, les Broncos ont joué 64% de leurs snaps avec 3 receveurs sur le terrain. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leur attaque a été plutôt efficace.