Si la nouvelle direction des Jaguars réussit à ramener l’équipe au premier plan, une des anciennes gloires du club ne sera pas là pour participer à la fête. Car Jimmy Smith, l’ancien receveur star de l’équipe, dort désormais en prison.
Smith en emprisonné depuis la fin mars mais ce n’est que depuis lundi que les médias US relayent l’info. Le quintuple Pro Bowler a été condamné à quatre ans de prison pour possession de cocaine et deux années supplémentaires pour possession d’arme par un criminel déjà condamné. Il sera libéré au plus tôt en novembre 2018.
Après deux Super Bowl remportés sans capter la moindre passe avec les Cowboys lors de ses deux premières saisons, Smith a explosé lorsque les Jaguars l’ont embauché à la création de la franchise en 1995. Après une première année en douceur, il a terminé 9 des 10 saisons suivantes à plus de 1000 yards avant de prendre sa retraite en 2006. En 1999, il a même terminé avec 116 réceptions, le meilleur total de la ligue cette année là.
Déjà suspendu pour prise de produits illicites au cours de sa carrière, Smith a toujours été plus ou moins entouré par des rumeurs disant qu’il avait des problèmes avec la drogue. Malheureusement, cela semble s’être avéré exact.