Arrêté lundi dernier en Alabama pour troubles et résistances à l’arrestation, Rolando McClain clame (encore) son innocence.
La police a précisé dans son rapport qu’un homme aurait crié « Fuck the police ! » dans la foule (pas besoin de traduire), et que cet homme serait l’ami McClain. Des propos que l’intéressé nie en bloc.
« J’aurai pu éviter cette situation, » reconnaît le nouveau pensionnaire de Baltimore au Madison Weekly Neews. « Mais j’étais au parc pour essayer d’écarter mon frère de cette agitation, il m’a dit qu’il allait au parc parce qu’un mec avait craché sur sa voiture et l’avait harcelé. La police était déjà là quand je suis arrivé. J’ai essayé de calmer mon frère. La police a pensé que je les avais provoqué. Ce n’était pas moi. Ils ont arrêté le mauvais mec. »
Pourtant les officiers de police qui étaient sur place sont formels. Le linebacker a ouvertement insultés les représentants des forces de l’ordre et a harangué la foule qui était déjà bien excitée par un affrontement entre des protagonistes. Ils reconnaissent cependant qu’il n’était pas le seul à attaquer verbalement les policiers mais il faut croire qu’il s’est fait particulièrement remarquer.
Pour McClain, la suite semble bien incertaine. « Ca peut probablement mettre un terme à mes chances de jouer au football, » a-t-il confessé. « Je n’ai pas pleuré depuis des années mais j’avais les larmes aux yeux. Je n’allais pas laisser mon frère se battre sans rien faire.«
Si ses motivations semblent sincères, son lourd passé avec la police ne plaide pas en sa faveur. Les Ravens ne se sont pas encore prononcés sur cette affaire.