Si Darrelle Revis a une nouvelle équipe, ca ne change pas le fait qu’il se remet toujours d’une grave blessure au genou. Mais cela n’inquiète pas son nouveau GM.
Mark Dominik se dit sûr » à 100% » que Revis sera là. « Je suis sûr qu’il sera participera au premier jour du camp d’entrainement avec les épaulières et qu’il se mettra au travail, donc nous serons intelligents avec lui… Un peu comme Adrian Clayborn, qui a eu une blessure au ligament croisé du genou la même semaine que Darrelle, nous sommes confiants au vu d’où il en est aujourd’hui et attendons qu’il soit prêt pour le week 1. »
Deuxièmement, Dominik ne craint pas que Revis se mette en holdout à la fin de la saison pour réclamer un salaire encore plus élevé s’il retrouve son niveau de jeu.
« Cela n’arrivera pas, » assure Dominik. « Il ne le fera pas. Chaque année, il ne va pas sortir de son contrat et dire : je suis le cornerback le mieux payé de la ligue, je suis un des joueurs défensifs de NFL le mieux payé; il y a beaucoup de paix avec Darrelle maintenant. Mais dans le même point, il parie sur lui-même et crois en lui et c’est pourquoi nous étions prêts à étendre son contrat jusqu’à $16 millions. Et chaque année, il commencera la saison avec $16 millions devant lui. »
« Ce n’est pas un de ces contrats traditionnels où en quatrième ou cinquième année, une baisse de quatre ou six millions de dollars sur son salaire de base sera faite. Il reste à 16 millions constamment. Voilà pourquoi il n’y a aucune grosse prime à la signature où le joueur peut l’oublier au bout de quatre ou cinq ans et dire qu’il est sous payé. Je suis convaincu que ça l’empêchera de penser à ça et évitera les chances d’un hold out avec nous. »
Il est sûr qu’au moment de la signature, il n’y a pas eu de soucis concernant le montant du salaire. Mais quid du futur au cas où Revis enchainerait de superbes performances annuelles. Il pourrait penser qu’il vaut plus que 16 millions de dollars…