Les Bucs ont entamé leur entraînement volontaire lundi sans Ronde Barber pour la première fois depuis 17 ans. Le defensive back, sans contrat depuis la fin de la saison, n’a toujours pas indiqué si il souhaitait continuer l’aventure en NFL à Tampa.
Selon Greg Schiano, l’entraîneur des Buccaneers, il n’y a pas de date limite pour l’instant même si il pense qu’il va falloir en donner une tôt ou tard. » Il n’a pas de contrat donc, non, il n’était pas là (à propos de l’entraînement de lundi), » a déclaré l’entraîneur au Tampa Bay Times. « On est en contact, mais il n’y a pas eu de progrès, et ce n’est pas un problème. C’est un peu comme ça qu’on a laissé les choses se développer. On continue juste à rester en contact. Il n’y a aucune absence de communication ou quoi que ce soit. Je crois juste que c’est le processus normal dans une réflexion. »
Si Barber venait à prolonger sa carrière à Tampa, il entretiendrait sa série de 240 matches d’affilée avec les Bucs, le 7ème meilleur total de la NFL. Rien n’indique qu’il serait titulaire avec l’arrivée de Dashon Goldon mais les Bucs lui ont promis un rôle important si il voulait reprendre du service. Affaire à suivre