[Fiches vidéo] NFL Draft 2013: Keenan Allen

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York. Épisode numéro...

AllenArticleJusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York.

Épisode numéro 19:
Keenan Allen – Receveur – 20 ans – Junior – California
Taille : 1,88 m
Poids : 95 kilos
Position estimée dans la draft : milieu, fin de premier tour.

Stats 2012 : 9 matchs, 61 receptions, 737 yards (12,1 yards par réception en moyenne), 6 touchdown.

Si ce n’était sa blessure au genou, contractée à la fin de la saison universitaire, Keenan Allen affolerait les mock draft. Lycéen star, il décide en 2010 de rejoindre les Golden Bears de l’Université de Californie pour être la cible de son demi-frere, Zach Maynard.

Pour sa première année, il efface DeSean Jackson des tablettes de l’université avec 490 yards en 46 receptions et 6 touchdowns. Il hausse son niveau de jeu la saison suivante (1343 yards, 98 receptions, 6 touchdown), mais sa saison 2012 souffre de la baisse de rendement de Maynard et de cette fameuse blessure au genou, qui lui coûte la fin de saison et une participation au Combine.

Les scouts louent son éthique de travail et ses qualités athlétiques, avec un gabarit idéal à sa position et des bras immenses le rendant facile à trouver. Sa vitesse de pointe n’est pas au niveau des tout meilleurs (4,53 au 40-yards), mais il compense cela en pouvant courir de nombreuses routes et en attrapant la balle dans toute les positions, sans craindre les contacts. Il est cependant parfois trahi par ses (très) grandes mains, et accuse des drops superflus…

Lycéen star ayant confirmé au niveau universitaire, Keenan Allen pâtit de sa saison 2012 écourtée et des interrogations que suscite son genou. Reste à attendre le Pro Day de son université afin de voir s’il a recouvré toute ses capacités. Nul doute que sa côte remontera si c’est le cas.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires