Au cours du match contre les Bears, Aaron Rodgers a encaissé un très gros choc à la tête venant de Julius Peppers. Même s’il a semblé un peu secoué, le quarterback des Packers s’est relevé dans la foulée et a continué le match.
Étant donné qu’il a déjà souffert de deux commotions cette saison, la question de savoir si Rodgers s’est relevé rapidement pour être sûr de ne pas avoir à quitter le terrain pour être examiner et être mis sur le banc en cas de découverte d’une commotion titille les médias américains depuis la fin du match.
Rodgers a répondu aux questions mercredi : « Je n’ai pas de commotion, a-t-il annoncé. Je veux mettre fin à cette rumeur. Pas de commotion. J’allais bien. Oui. Je pense que les casques sont fait pour prévenir les commotions. »
Voila donc pour la version officielle. Pour rappel, si Rodgers était resté au sol et que les médecins aient diagnostiqué une commotion, il n’aurait pas pu revenir en jeu. Sa participation au Superbowl aurait ensuite été conditionnée à la réussite de tests post-commotion sous le contrôle d’un médecin indépendant.