Retour à la case départ. Après 24 heures de rumeurs et d’emballement médiatique, Brett Favre s’est enfin exprimé. Et les choses ne sont pas vraiment plus claire. Peut-être un petit peu.
Intercepté par un journaliste alors qu’il montait à bord de son pickup, Brett Favre a d’abord expliqué qu’il ne voulait pas parler… avant de lâcher quelques mots.
Une interview imprévue au cours de laquelle il explique qu’il n’a pas encore pris de décision. Il jure ensuite que son retour n’a rien a voir avec les questions d’argent. Enfin, il confirme que c’est bien son état physique qui décidera de son éventuel retour et que s’il était en pleine forme il reviendrait. Quel délai se donne il ? « Ça reste à discuter, » explique-t-il.
Dernière révélation de Favre : il n’aurait jamais envoyé de message à ses coéquipiers annonçant qu’il se dirigeait vers la retraite. Cette déclaration entre donc en contradiction avec les déclarations des journalistes et surtout du tight end des Vikings Visante Shiancoe.
Pas grand chose de nouveau finalement. Les péripéties de ces dernières 24 heures ressemblent à un grand coup d’épée dans l’eau. Seule nouveauté, c’est bien une casquette des… Jets que Favre porte sur la vidéo de cette interview.