Comme chaque année, à l’occasion du Combine, les équipes NFL sont autorisées à avoir une entrevue avec un maximum de 60 prospects. Une bonne occasion pour les entraîneurs de se faire une idée du profil psychologique des joueurs qui les intéressent. Pour Doug Whaley, assistant manager manager des Bills, ce sera aussi le meilleur moment pour faire la lumière sur le cas Man’ti Te’o.
« Tout le monde va l’interroger sur cette affaire, mais ce n’est là qu’une pièce du puzzle, » explique Whaley.
« Nous le traiterons de manière indépendant, tout comme nous traiteront les 59 autres gars qui ont eu ou n’ont pas eu de problèmes. C’est une des raisons pour lesquelles nous sommes là, pour mener l’enquête à propos de tout cela. »
A l’exception de l’affaire de son invisible petite amie, Te’o reste un prospect de talent, longtemps attendu au premier tour de la Draft. Depuis sa côte a beaucoup chuté et les Bills peuvent rêver de le voir glisser jusqu’à eu au second tour. Une aide qui serait la bienvenue après que l’équipe ait décidé de se séparer de Nick Barnett, leur meilleur plaqueur la saison dernière.
Au Combine, Te’o joue gros : en fonction de ses réponses, l’ancien capitaine de Notre-Dame a une chance d’arrêter l’hémorragie et de reprendre du poil de la bête. Dans le cas contraire, la chute promet d’être longue…