Les Redskins ne changeront pas de nom dans l’immédiat

Le nom de l’équipe de la capitale fédérale fait couler beaucoup d’encre outre-atlantique. Le nom a encore été critiqué lors du congrès des « Smithsonian », une institution rassemblant les principaux musées...

washington_redskins_logoLe nom de l’équipe de la capitale fédérale fait couler beaucoup d’encre outre-atlantique. Le nom a encore été critiqué lors du congrès des « Smithsonian », une institution rassemblant les principaux musées de Washington, qui a fini par conclure que le nom était une « attaque » envers la communauté indienne.

Le GM de Wahsington Bruce Allen s’en est défendu hier en conférence de presse: « Il n’y a rien qui ne puisse être pris pour une attaque, et nous sommes fiers de notre histoire ». La franchise de Washington a aussi posté sur son site une publication commune avec 70 officiels des différentes structures scolaires s’appelant aussi Redskins.

Pour la petite histoire, rappelons que le nom de l’équipe est un hommage à l’un de ses coach avant-guerre, William « Lone Star » Dietz, qui se revendiquait indien d’Amérique. La polémique autour de ce nom revient régulièrement, et leur nouvelle popularité avec l’arrivée de RGIII n’arrangera surement pas les choses…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec