Eagles : les détails du nouveau contrat de Michael Vick dévoilés

Maintenant que les Eagles ont trouvé un accord avec Michael Vick, les détails commencent à filtrer sur la toile. Selon une source proche de l’affaire, il s’agit d’un contrat d’un...

philadelphia_eagles_logoMaintenant que les Eagles ont trouvé un accord avec Michael Vick, les détails commencent à filtrer sur la toile. Selon une source proche de l’affaire, il s’agit d’un contrat d’un an et d’une valeur maximale de 10 millions de dollars.

A la signature du contrat, Vick a instantanément touché un bonus de 3,5 millions de dollars. A cela, il faut ajouter son salaire de base non-garanti (3,5 millions de dollars également) pour obtenir la valeur initiale de l’accord (7 millions).

Pour toucher les 3 millions de dollars restants, Vick devra atteindre une série d’objectifs. Ainsi, chaque match passé dans l’effectif actif lui rapportera un supplément de 31 250 dollars (jusqu’à un total de 500 000 s’il joue l’intégralité de la saison 2013). Le contrat prévoit également des bonus de 1 et 1,5 millions de dollars si les Eagles gagnent le Super Bowl avec Vick aux commandes et s’il participe à 90% des snaps offensifs de l’équipe.

Les Eagles ont donc bâti ce nouvel accord autour de la santé de Vick, de sorte de ne pas avoir à le payer à plein régime si il continue d’être inactif. Pas bête quand on connaît les difficultés du joueur à rester en santé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires