Cela fait maintenant seize mois que Jahvid Best n’a pas joué en NFL, trop sévèrement atteint par une série de commotions pour être autorisé à reprendre la pratique du football. Pourtant, cela n’empêche Curtis Modkins, le nouvel entraîneur des coureurs de Detroit et coordinateur du jeu au sol d’avoir un plan le concernant.
« Je sais pour l’avoir vu de loin ce qu’il apporte à cette attaque et c’est très similaire à ce que C.J (Spiller, ndlr) a fait pour notre nous à Buffalo. Ce serait génial d’avoir quelqu’un capable de faire ça. »
Avec les Bills, Modkins a développé un tandem d’excellente facture en alternant entre Fred Jackson et C.J Spiller et c’est d’ailleurs la raison principale de son arrivée à Detroit, le jeu au sol des Lions ayant été (très) loin d’intimider les défenses ces dernières années.
Le problème, c’est qu’il pourrait bien ne jamais avoir à travailler avec Best puisque le coureur de 24 ans est particulièrement fragile ; à tel point que seize mois n’ont pas suffit pour que son corps récupère de sa dernière commotion…