Après les joueurs et les entraîneurs, voilà que la NFL importe même les règles de la CFL (Canadian Football League)! L’ancien vice-président des Colts, Bill Polian, a révélé au micro de Dan Pompei que la ligue a déjà discuté par le passé de la possibilité d’élargir les terrains de onze mètres et qu’elle pourrait y revenir dans un effort de protection des joueurs.
« C’est une idée radicale, mais je pense qu’elle vaut le coup d’être prise en compte, » explique Polian. « Vous gagneriez de l’espace et peut-être un jeu plus sûr. Je dis cela par rapport à mon expérience en CFL. Il y a moins de collisions de ce type dans le jeu canadien. »
Mais tout le monde ne partage pas cet avis. Rick Smith, le manager général des Texans par exemple, considère que des espaces plus larges permettront aux défenseurs de prendre plus d’élan et donc de frapper bien plus fort. Dans tous les cas, l’élargissement du terrain se ferait au détriment des défenses, ce qui n’est déjà pas pour plaire à l’ensemble des fans.
Après le scandale du Bountygate et les nombreuses poursuites contre la ligue de la part d’anciens joueurs, Roger Goodell est visiblement prêt à tout pour réduire la violence des chocs et protéger les joueurs… au moins en attaque.