En mars prochain, Dwayne Bowe devrait être libre de tout contrat avec les Chiefs : l’occasion pour lui de partir à la conquête d’un titre avec une autre équipe. Petit problème, le receveur de Kansas City intrigue au moins autant qu’il épouvante ses employeurs potentiels.
« J’ai une peur bleue de Dwayne Bowe, » rapporte Peter King (Sports Illustrated), citant un scout NFL. « Je l’aime beaucoup, mais impossible d’être sûr de ce que vous avez acheté si vous le signez. Trop d’histoires. »
Si Bowe est loin d’être une terreur, il est connu pour ses multiples prises de bec avec ses entraîneurs et a purgé une suspension de quatre matchs en 2009 pour usage de substance interdite en NFL. A son arrivée en NFL, l’ancien receveur des Tigers de LSU était connu pour son immaturité. A 29 ans, on ne peut qu’espérer que cela est derrière lui.
Le problème, c’est qu’avec le nombre de receveurs de qualité disponibles sur le marché des joueurs libres et une Draft très bien fournie à ce poste, le moindre détail peut avoir son importance dans la recherche d’un nouveau contrat.