Il y a quelque chose qui a changé chez Peyton Manning ces deux dernières semaines. Sur sa main droite précisément. Pour la première fois de sa carrière, le quarterback lance en portant un gant.
« C’est la première fois de toute ma carrière que j’en porte un, je suppose qu’on peut dire que ça a été OK ces deux dernières semaines« , explique le quarterback à Mile High Sport.
« OK » pour Manning, ça signifie trois touchdowns lancés dans chaque match. Le pourcentage de passes complétées de Manning a même augmenté avec le gant : 73,6% contre 67,8% le reste de la saison. Un ajustement important pour le numéro 18 car les Broncos pourraient jouer dans des températures négatives à domicile pendant les playoffs.
Manning a joué six matches de playoffs avec une température inférieure à 15 degrés. Il n’en a gagné qu’un seul et son évaluation dans ces matches est de 67,9. Quand il fait moins de 10 degrés, il a perdu deux fois en deux matches. Ce petit gant pourrait donc faire une grosse différence en janvier.