Attendu comme une terreur cette saison, Jason Pierre-Paul a déçu avec seulement 6,5 sacks sur toute l’année et aucun sur les sept derniers matches.
Pour relancer leur defensive end, les Giants ont une idée : en appeler à Michael Strahan.
« Je vais contacter Michael Strahan pendant l’intersaison pour voir si on peut avoir quelques conversations avec JPP et lui dire, « écoute, c’est dans ton cœur pour la plus grande part »« , explique le GM Jerry Reese au New York Daily News. « Tu dois avoir le cœur de le faire. Je pense qu’il l’a, mais je pense que s’il l’entend de quelqu’un comme Michael Strahan, ça l’encouragerait beaucoup. »
Pour Reese, Pierre-Paul doit apprendre à composer avec le fait d’être maintenant attendu. Et surtout, il doit apprendre à rester toujours déterminé.
« Après que Michael soit devenu un defensive end superstar, il subissait des prises à deux, il était bousculé, mais il réussissait toujours des sacks. Donc les grands surmontent ça et réussissent des grosses actions. Et il doit faire ça. Il ne peut pas abandonner du genre, « Wow, ils me prennent à deux, trois, en bas, ils me font tout. » C’est frustrant pour un jeune joueur. Mais pour être un defensive end superstar, un pass rusher, vous devez battre ces prises à deux. »
JPP a un potentiel énorme mais il a parfois été découragé par l’attention que lui ont porté les équipes adverses cette saison. À Michael Strahan de trouver les mots pour le relancer. Le problème pour Strahan, c’est que s’il remotive trop le jeune Giant, son record de sacks sur une saison pourrait être en danger.