Récemment remercié par les Chargers après une troisième saison d’affilé sans playoff, Norv Turner est maintenant libre de faire un débriefing de son bilan dans la presse. Et il ne se gêne pas. Lorsqu’on lui parle du niveau réel de son ancienne équipe, il répond:
« Quelqu’un a écrit il y a quelques semaines que cette équipe n’était pas si loin que ça des playoff. Je ne suis pas d’accord. Je sais les choses qu’il faudrait faire pour que le retour en playoff arrive. Si cette équipe revient l’année prochaine, fait les changements nécessaires et arrive en playoff, j’espère que ce sera une grande surprise pour les fans. Mais j’espère aussi que ce ne sont pas les attentes qu’ils auront placé sur l’équipe en août ».
« Nous avions l’équipe la plus talentueuse de la Ligue »
Si Turner savait ce qu’il y avait à faire, pourquoi n’a-t-il pas impulsé les changements nécessaires? Parce qu’il avait les mains liés par son ex-GM, A.J Smith, qu’il attaque aussi:
« Il y a trois ans nous avions l’équipe la plus talentueuse de la Ligue. Mais trop de changements ont été faits. Nous avons perdu trop de gens ». Il a visiblement du mal à digérer le fait d’avoir été renvoyé en même temps que Smith:
« Je pense que lorsque les gens regardaient des vidéos de nos matchs, ils se disaient que l’équipe était très bien coaché. Et ensuite ils se disaient « ils doivent trouver un moyen d’ajouter des joueurs, pour qu’ils deviennent competitifs ». Je suis fier de ce que les gars ont fait, et dans la plupart des cas nous avons tiré le maximum de nos joueurs ».
Il ne lui reste plus qu’à espérer que le nouveau coach n’utilise pas Philip Rivers de manière plus efficace.