Pour la dernière fois de la saison, deux équipes NFL seront sur le terrain un jeudi. L’opposition s’annonce totalement déséquilibrée entre les Panthers, détenteurs du plus mauvais bilan de la ligue, et les Steelers, déjà qualifiés pour les playoffs dans la conférence AFC.
Pittsburgh Steelers (10-4) – Carolina Panthers (2-12)
Même privés de Troy Polamalu, les Pittsburgh Steelers ne semblent pas vraiment en danger. L’absence du safety le plus chevelu de la ligue ne devrait pas empêcher la défense noire et jaune de stopper l’attaque menée par Jimmy Clausen. S’il s’améliore un peu au fil des semaines, Clausen reste bien trop faible pour inquiéter une escouade du rang de celle de Pittsburgh. Il aura quand même une motivation de taille : briller contre les Steelers, pourrait l’aider à essayer de marquer des points auprès de ses dirigeants pour montrer qu’il peut être le quarterback du futur de l’équipe. Le réveil du jeu au sol des Panthers ces dernières semaines devrait l’aider un peu mais l’espoir est quand même très mince.
En attaque, Ben Roethlisberger et les siens ont de quoi aplatir la défense adverse et se reprendre après une défaite de justesse contre les Jets. Une rencontre que Big Ben et son attaque avaient l’occasion de gagner dans les dernières secondes. Une occasion qu’ils n’ont pas su saisir.
En cas de victoire ce jeudi, les Steelers seront assurés du titre dans la division AFC Nord et d’une dispense de premier tour lors des playoffs. Les Panthers, eux, sont toujours en position d’obtenir le premier choix de la prochaine Draft.