Vous avez dit match à enjeu ? Les Chargers comme les 49ers sont encore dans la course aux playoffs. Ils en sont même exactement au même point : ils ont un match de retard sur le leader de leur division et n’ont plus le droit à l’erreur. Celui qui s’inclinera dans ce match risque de faire une grande croix sur ses espoirs de jouer les phases finales. Malheur au vaincu.
San Diego Chargers (7-6) – San Francisco 49ers (5-8)
La tache qui attend les 49ers est assez colossale. Non seulement Alex Smith et ses coéquipiers jouent avec la pression de l’obligation de gagner mais en plus ils vont devoir faire face à la meilleure défense du championnat. Smith sera en effet confronté à la 4e défense aérienne tandis que ses coureurs devront tenter de franchir le premier mur de la ligue contre la course. Le tout sans Frank Gore, absent jusqu’à la fin de la saison. Un sacré challenge.
En défense, ca ne sera pas simple non plus pour San Francisco. Car non seulement les Chargers ont la première défense de la ligue, mais ils ont aussi la deuxième attaque ! Même si Antonio Gates est toujours incertain, Philip Rivers disposera à nouveau de quasiment tout ses receveurs. Ryan Mathews et Mike Tolbert forment à présent un redoutable duo de coureurs. San Diego a donc toutes les armes pour s’imposer et faire souffrir la défense des Niners (11e de la ligue).
Les deux équipes arrivent en pleine confiance et remontées après des victoires faciles la semaine dernière. L’une d’elle verra son bel élan brisé après ce match décisif.