Ryan Fitzpatrick n’a pas vraiment à s’inquiéter pour son job cette année. Mais cela pourrait changer l’an prochain.
« Écoutez, on a dit depuis le début qu’on veut drafter un bon jeune quarterback« , explique le GM des Bills Buddy Nix à Sports Illustrated. « Je ne veux pas partir sans un franchise player en place pour le futur. Je n’ai jamais dit ça avant mais je le dis maintenant parce que c’est un fait. »
Malgré tout, Nix assure que Fitzpatrick n’est pas immédiatement en danger.
« Il ne faut pas trop lire de choses là-dedans. Ce n’est pas comme si on essayait de remplacer quelqu’un. C’est strictement pour rendre notre équipe meilleure. Si on le prend et qu’on le développe en deux ans ou quelque chose du genre et qu’il est le gars, et qu’il bat le titulaire, alors vous avez une situation saine. Et c’est vers là qu’on se dirige. »
Les remplaçants Tarvaris Jackson et Tyler Thigpen sont dans la dernière année de leur contrat. Le raisonnement de Nix est donc logique. Buffalo va pouvoir faire venir un espoir au printemps et le développer pour qu’il prenne la place de Fitzpatrick à un moment ou à un autre.
Nix a aussi pointé du doigt que c’est surtout de la faute de la défense si les Bills n’arrivent pas à gagner en ce moment. « Écoutez, quand vous marquez 34 points, vous êtes censés gagner le match« , précise-t-il au sujet de la défaite contre Tennessee sur le score de 35 à 34.