Les trophées de la semaine sont tombées dans la conférence AFC.
– Meilleur joueur offensif de la semaine : Tom Brady (Patriots – 21/29, 326 yards, 4 TDs). Le quarterback des Patriots est distingué dans cette catégorie pour la deuxième semaine consécutive. Il a mené les Patriots à la victoire en lançant 4 touchdowns pour 0 interception, le tout en complétant 21 des 29 passes qu’il a tenté.
– Meilleur joueur défensif : Troy Polamalu (Steelers – 5 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé, 2 quarterback hurries). Le safety des Steelers est honoré grâce notamment à son action décisive dans le quatrième quart-temps de la victoire des Steelers contre Baltimore. Polamalu a réussi à arracher le ballon des mains de Joe Flacco dans sa moitié de terrain ce qui a permis à son attaque d’inscrire le touchdown de la victoire quelques instants plus tard.
– Meilleur joueur des équipes spéciales : Reggie Hodges (Browns – 9 punt, 48,7 yards de moyenne dont un sur la ligne des 1 yards adverses). Pour la première fois de sa carrière, Hodges est honoré par un titre de meilleur joueur de la semaine. Ses deux coups de pieds dans les 20 yards adverses dont un stoppé sur la ligne des 1 yard y sont pour beaucoup.