Nouvel épisode de la guerre interne entre Albert Haynesworth et le staff des Redskins. Visiblement, Mike Shanahan a atteint le point de rupture puisque la franchise de Washington a décidé de suspendre son defensive tackle jusqu’à la fin de la saison pour « conduite préjudiciable à l’équipe. » Une suspension au cours de laquelle Haynesworth ne touchera pas son salaire.
Le communiqué de Mike Shanahan est sans équivoque : « Malgré les nombreuses tentatives du club de persuader Albert d’agir selon les termes de son contrat, il a refusé de coopérer avec notre coaching staff de manière répétée et de diverses manières pendant une longue période, explique le technicien. Entre autres choses, il a constamment indiqué à nos coachs défensifs qu’il refusait de jouer dans notre base defense ou sur les 1eres et 2emes tentatives sur les nickel package. Il a aussi refusé de suivre les instructions de nos coachs à la fois durant les semaines d’entrainement et durant les matchs. »
Enfin, voici l’élément déclencheur de la suspension : « Hier, lorsque Albert était à Redskin Park, il a dit à notre manager general Bruce Allen qu’il (Haynesworth) ne me parlerais plus. Bien que suspendre un joueur ne soit pas une décision qu’un coach prend à la légère, je pense que la situation a atteint un point ou le club n’a clairement pas d’alternative. »
L’affaire risque de ne pas s’arrêter la puisque Haynesworth a prévu de faire appel de la suspension auprès de l’Union des joueurs. Une union qui indique déjà être en train de « revoir les détails » de cette suspension.