Houston Texans (5-0) – New York Jets (2-3) : 23-17
Le désastre annoncé n’a pas eu lieu. Cependant les Texans ont montré qu’ils étaient bien plus forts et complets que leurs adversaires du soir. L’équipe de Houston s’impose logiquement au vue du fil du match.
À 3mn28, les Jets récupèrent la balle avec six points de retard et l’occasion de gagner. Mais Mark Sanchez (14/31, 230 yards, 1 TD, 2INT et 2 Fumbles) est intercepté par Kareem Jackson après que son receveur ait touché le ballon. C’est le symbole de ce match : des Jets qui ont pu y croire mais qui sont tombés sur plus fort qu’eux.
Pourtant on a très vite pensé que la soirée serai longue pour les Jets. Dès leur premier drive, les Texans ouvrent la marque. Sur une superbe play action dont Matt Schaub (14/28, 209 yards, 1TD, 1INT) a le secret, le quarterback trouve Owen Daniels (4 rec, 79 yards, 1 TD) tout seul dans la end zone. 7-0.
Si l’attaque des Jets n’est pas encore au point, sa défense resserre la vis et Antonio Cromartie intercepte même Schaub.
Sur le drive qui suit, les Jets égalisent. Mark Sanchez , pas chanceux ce soir (les deux interceptions viennent de passes déviées), conduit bien les siens et envoie une passe qui se transforme en touchdown pour le tight end remplaçant : Jeff Cumberland, 7-7.
Dans un premier temps bloqué, Arian Foster (152 yards en 29 portées, 1TD) se réveille dans le deuxième quart. Sur un drive qu’il a quasiment mené de bout en bout, le coureur inscrit un touchdown après une énième course. Le score est alors de 14-7 pour les Texans. La franchise de Houston aggrave la marque avec un field goal à 03 secondes de la mi-temps (17-7) sur le drive qui a suivit l’interception de Mark Sanchez à 30 secondes de l’entracte. Le quarterback des Jets a vu sa passe déviée par JJ Watt (6 plaquages, 1 sack, 2 passes déviées) et retomber dans les mains de Brice McCain, qui court jusqu’au 10 yards des Jets. Seule ombre au tableau pour les Texans, la perte de Brian Cushing sur une blessure au genou dans ce second quart.
Une attaque des Jets trop brouillonne pour affronter la défense d’Houston
Les Jets ne marquent pas un seul autre touchdown en attaque d’ici la fin du match. Le seul touchdown marqué par l’équipe New Yorkaise vient d’un retour d’engagement de Joe McKnight. Le joueur a réussi à remonter tout le terrain. Il permet aux siens de revenir à 20-14.
L’attaque des Jets n’a jamais trouvé le bon rythme. Peu aidé par un jeu au sol quasi inexistant (Shonn Greene à 28 yards), Mark Sanchez a aussi vu ses receveurs effectuer plusieurs drops.
Ajoutez à celà des décisions tactiques étranges, comme ce onside kick non recouvert qui permet aux Texans de repartir à la moitié du terrain.
Entre temps l’attaque des Texans se contente de rajouter deux field goals pour creuser l’écart : 23-14. Les Jets parviennent juste à répondre avec un field goal pour revenir à moins d’un touchdown d’écart.
Mais si l’attaque d’Houston ne fait plus grand chose, sa défense est toujours présente. Sur une 3e&10 des Jets, J.J Watt effectue enfin son 1er sack de la soirée. Ce sack permet en plus de mettre les Jets hors de portée pour un field goal. New York récupère le cuir et c’est là qu’arrive le potentiel drive de la victoire pour New York avec 3mn28 à jouer. Juste avant le 2 minute warning, l’interception de Jackson scelle le sort de la rencontre. Les Texans font descendre le chrono jusqu’à rendre la balle aux Jets avec 4 secondes à jouer. La dernière passe de Sanchez est déviée par l’incontournable J.J. Watt. Game over.
Tim Tebow ce soir a couru 19 yards en 5 courses, convertissant notamment une 4ème tentatives. Il a également lancé une très belle passe de plus de 30 yards mais qui a été relâchée par son receveur. Avec un Mark Sanchez encore une fois mauvais, l’ère Tebow à New York semble de plus en plus proche. Vu l’enthousiasme du public sur ses actions et les quelques sifflets reçus par Mark Sanchez, le public ne semble demander que ça.