Arizona Cardinals (4-1) – Saint Louis Rams (3-2) : 3-17
Surprise en ce jeudi soir de football où les invaincus Cardinals sont tombés face à des Rams déchaînés en défense.
Un début de match tonitruant puis plus rien
Il ne fallait pas manquer le début de match entre les Rams et les Cardinals! Dès le premier drive, le tableau d’affichage s’illumine.
En deux passes, Sam Bradford (7/21, 141 yards, 2TD et 1INT) atteint les 10 yards adverses. Sur une 3&6, le quarterback lance la balle vers le tight end Lance Kendricks. Réception dans la end zone, 7-0 pour les Rams après 2 minutes de jeu.
Derrière, les Cardinals remontent tout le terrain pendant 7 minutes en alternant courses et passes. Mais ils coincent dans les 20 derniers yards et marquent juste un field goal : 7-3.
Le deuxième quart-temps est un désert offensif. Seulement trois points sont marqués par l’intermédiaire de l’inévitable Greg Zuerlain, kicker des Rams. Tous les autres drives se concluent par des stops des deux défenses. La pression est constante sur les deux quarterbacks. A là mi-temps le score est de 10 à 3 pour les Rams.
Une défense des Rams déchainée
La deuxième mi-temps est aussi fermée. Les Rams jouent la course avec Steven Jackson (18 portées pour 76 yards) alors que les Cardinals n’avancent absolument plus et surjouent à la passe.
Le pauvre Kevin Kolb (28/50, 289 yards) passe une nouvelle soirée à recevoir plein de coups. Il encaisse 9 sacks face aux Rams. Sa ligne offensive est ridiculisée toute la deuxième partie du match. Le jeu de course ne fonctionne pas (moins de 50 yards) et Kolb n’a que trop rarement le temps d’attendre qu’un de ses receveurs se démarquent.
La seule grosse action viendra des Rams avec une bombe de Bradford pour Charles Givens sur une 3&11 dans le quatrième quart-temps. Touchdown et 17-3 pour les Rams. Un score qui n’évoluera plus d’ici la fin du match.
Mais ce match c’est la défense des Rams qui l’arrache avec : 9 sacks, 1 fumble forcé (recouvert), 3 points encaissés et 2 tentatives de 4&1 stoppées. Une excellente prestation de la défense qui a comblé les lacunes de son attaque.
Les Rams sont pour la première fois depuis la saison 2006 avec un bilan positif. Soit 93 matchs, ce qui en faisait la troisième plus longue série de l’histoire de la ligue.