
Brock Purdy et les 49ers avancent
Brock Purdy et son potentiel nouveau contrat sont l’un des plus gros dossiers de l’intersaison en NFL. Les 49ers ont répété que le dossier était leur priorité. Et la bonne nouvelle, c’est que les échanges semblent aller dans le bon sens.
C’est le manager général, John Lynch, qui le confirme dans une récente interview pour un podcast.
« Nous avons l’habitude de ne pas parler des négociations. Je pense que c’est mon business et je ne veux pas que le monde sache. Mais ce que je peux vous dire, c’est que nous avons de très bons et positifs échanges. Quand ça sera fait ? Je ne suis pas sûr. J’espère le plus tôt possible. Nous faisons des progrès. Nous avons d’excellents échanges. »
La suite laisse peu de place au doute quand au prochain accord entre le quarterback et les 49ers. Un choix logique pour la franchise qui a pu compter sur Brock Purdy ces dernières saisons et à la surprise générale.
Brock Purdy peut déjà préparer son banquier pour augmenter son plafond de dépense. En tant que dernier joueur choisi à la Draft de 2022, le joueur n’avait jusque-là jamais dépassé le million par saison. Un plafond qui va donc exploser dans les prochaines semaines.
La NFL espère un million de supporters pour la draft 2027
C’est désormais tout à fait officiel. Si Josh Harris (propriétaire, Commanders) et Roger Goodell (commissioner) ont confirmé en conférence de presse à la Maison Blanche que la draft 2027 aurait bien lieu à Washington D.C., le Président Trump a même annoncé que l’événement aurait lieu au National Mall, avec le Capitol en toile de fond.
Et les ambitions de tous sont énormes. Detroit a attiré 750 000 supporters en 2024, et cette année Green Bay a pu compter sur 600 000 fans pour la grand messe du recrutement des joueurs universitaires. Mais ESPN annonce que la ligue vise le million d’affluence pour cette draft dans la capitale fédérale.
« Je pense que nous dépasserons le million de personnes, » a déclaré Harris au média sportif. « Nous pensons que nous irons au delà du million de personne quand nous y serons, » a confirmé Goodell.
Devin Bush arrêté pour agression
Agression et harcèlement. Ce sont les accusations qui pèsent contre Devin Bush (LB, Browns) après une arrestation qui a eu lieu dimanche près de Pittsburgh, selon KDKA Radio. Le linebacker attendrait sa mise en examen.
Bush a re-signé pour une saison avec Cleveland pendant l’intersaison.
Retours de blessure
En semaine 16, les Texans avaient connus de multiples coup dur avec les blessures de Tank Dell (WR) et Jimmie Ward (S). Après avoir subis de multiples opérations chirurgicales, les 2 joueurs ont débuté leur convalescence. Dans une interview, DeMeco Ryans a expliqué que son safety avait repris les courses légères et était attendu pour la reprise de la saison. En revanche, et sans surprise, le coach n’a donné aucun calendrier de retour pour Tank Dell.
Chez les Packers, c’est Christian Watson (WR), blessé en semaine 18, qui a expliqué se sentir bien et dans le rythme pour pouvoir reprendre le football lors de la reprise du championnat.
Julian Edelman adoubé par les fans des Patriots
En compétition avec Adam Vinatieri (K) et Logan Mankins (OG), c’est finalement Julian Edelman (WR) qui va intégrer le Hall of Fame des Patriots cette année. Vainqueur d’un vote des supporters, l’ancien receveur intègrera cette année le panthéon de New England en tant que 37e membre.
Sélectionné au septième tour de la draft 2009, Edelman a passé les douze saisons de sa carrière avec les Patriots en tant que receveur. Durant cette période il a remporté trois titres, et a été nommé MVP du Super Bowl 53. New England a également déclaré que Edelman sera rejoint cette année par l’ancien head coach Bill Parcells, qui avait mené ses troupes au Super Bowl 31 face aux terribles Packers de Brett Favre et Reggie White.