Devant les réticences de la municipalité, les Rams ont fini par céder. Ils n’iront pas jouer un match à Londres en 2013 et 2014 comme cela était un temps prévu. L’équipe a annoncé la nouvelle ce lundi et elle précise qu’elle veut désormais se concentrer sur la rénovation du Edward Jones Dome.
Le match prévu ce 28 octobre 2012 entre les Patriots et les Rams à Wembley est maintenu.
La mise en vente des places avait d’ailleurs déjà été perturbée par les négociations entre la refus de la ville de Saint Louis de voir sa franchise priver ses fans et l’économie locale d’une rencontre sur son sol.
La solution trouvée pour confirmer le match de cette année n’incluait pas les deux suivants pour lesquels l’équipe s’était engagée au départ. Finalement, c’est donc la ville qui a gagné le bras de fer. Pour les patrons de la franchise, c’est aussi une manière de faire un geste alors que des négociations sont en cours avec la ville pour un plan de rénovation du stade.
La NFL va peut-être donc chercher une nouvelle équipe ayant envie de jouer à Londres plusieurs années de suite. On sait déjà que les Vikings ont reçu l’accord de leur ville. Les Jaguars et leurs envies de mondialisation pourraient aussi être sur les rangs.