Jimmy Haslam (Browns) : « Le pari Deshaun Watson est un échec »

Le propriétaire des Browns avoue que la décision de monter un énorme échange pour Deshaun Watson n'a pas apporté les résultats attendus.

En 2022, Cleveland montait un échange historique avec Houston dans le but de récupérer Deshaun Watson. Malgré le fait que la franchise disposait déjà de Baker Mayfield, elle n’a pas hésité à faire un all-in pour s’offrir le quarterback qu’elle pensait manqué dans ses rangs pour pouvoir gagner.

Dans l’accord, les Browns ont payé une rançon de roi : trois choix de premier tour de draft, un troisième tour et deux quatrièmes tours. Et à la clef un contrat mirobolant pour Watson, avec 230 millions de dollars garantis sur cinq ans. Et pour Mayfield, direction les Panthers de Carolina.

Depuis, les Browns ne se sont qualifié qu’une seule fois pour les playoffs en trois saisons… quand Watson s’est blessé et a laissé la place à Joe Flacco.

Faute avouée à moitié pardonnée ?

Un fiasco que toute l’organisation porte sur ses épaules, et en premier lieu les propriétaires qui ont décidé de se lancer dans ce pari. Et pendant le meeting annuel de la NFL à Palm Beach, Jimmy Haslam a commencé à assumer ce choix qui plombe le club et son avenir.

« Nous avons fait un pari avec Deshaun Watson et c’est un échec. Nous avons pensé que nous tenions le quarterback qui nous manquait, et nous avons lâché beaucoup de choix de draft pour l’obtenir. Nous devons nous sortir de cette ornière. Cet échange était une décision prise par toute l’organisation, mais c’est Dee [sa femme] et moi qui avons validé, donc vous pouvez nous considérer comme responsables, » a avoué Haslam à ESPN.

Un échec, oui. Mais pas forcément de quoi forcer les Browns à sélectionner un quarterback avec le second choix de la Draft.

« Ce serait génial si nous pouvions trouver LE quarterback, mais nous n’allons pas forcer les choses. Nous allons être patients et essayer d’accumuler autant de bons joueurs que possible. »

Deshaun Watson à Cleveland : un bilan qui frise le désastre

Le soucis dans cette transaction, c’est qu’en plus d’amener de la très mauvaise publicité à Cleveland à cause des ses démêlés judiciaires, Deshaun Watson n’a pas produit les résultats attendus par les Browns suite à cet échange gargantuesque.

Sa saison 2022 a été amputée de 11 matchs suite à sa suspension par la ligue, et les campagnes 2023 et 2024 ont été abrégées par des blessures alors que les résultats sur le terrain étaient plus que décevants. Et que le club est empêtré sans solution dans un contrat dont il ne peut se dégager.

Watson n’a lancé que 19 touchdowns pour 12 interceptions en 19 matchs joués avec Cleveland. Il y a quelques jours, le club a fait venir Kenny Pickett pour lui faire concurrence. Le coach Kevin Stefanski a déjà annoncé que Pickett aura une opportunité de se battre pour le poste de titulaire. Une autre manière d’acter l’échec du pari Deshaun Watson.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires