Les Tennessee Titans changent de maillot… mais pas vraiment

Les Tennessee Titans n'ont pas présenté de nouveau maillot, mais ils ont un nouveau maillot domicile. Explication de ces chaises musicales.

Tenue Tennessee Titans bleue

Cinquante nuances de bleu. Et les Tennessee Titans ont choisi la plus claire.

Jeudi, la franchise de Nashville a annoncé un changement sans sa garde robe. Désormais le maillot « domicile » officiel de la franchise sera l’uniforme bleu ciel, qui faisait jusque-là office de troisième maillot.

Baptisé « Titans Blue », cette teinte fait partie du vestiaire des Tennessee Titans depuis 2003. Mais on en retrouve des traces plus tôt encore dans l’histoire de la franchise, à Houston et Memphis. C’est d’ailleurs un bleu qu’on avait retrouvé en clin d’oeil historique sur des tenues des Houston Texans ces derniers mois, mais que les Oilers avaient emmené avec eux dans le Tennessee.

En 2003, ce bleu ciel avait fait son retour sur les épaules des Titans de l’époque, comme Steve McNair et Eddie George. Le voilà donc officiellement la couleur numéro 1 de l’équipe. « Les joueurs actuels l’adore toujours« , assure le communiqué publié jeudi.

Conséquence de cette adoption du bleu ciel, les maillots rétro « Oilers », qui utilisaient la même teinte, sont abandonnés. Les racines avec Houston sont coupées pour de bon.

Le maillot blanc restera utilisé à l’extérieur, tandis que le bleu marine passe en position de troisième maillot.

Derrick Henry

Nouvelles couleurs… et nouveau quarterback pour les Tennessee Titans ?

Ce premier choix de l’intersaison en appelle d’autre dans le Tennessee. La franchise dispose désormais du premier choix de la Draft.

Et la question est de savoir si un lanceur comme Cam Ward pourrait rapidement enfiler la tenue bleu ciel.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires