C’est faible ! Voici les quarterbacks de la Draft NFL 2025

Le joueur idéal pour gagner en NFL est peut-être dans cette liste

Quarterback Draft NFL

La Draft NFL 2025 est dans quelques semaines à Green Bay. Certaines équipes ont toujours besoin d’un quarterback. Tour d’horizon des quarterbacks de cette cuvée.

Meilleurs joueurs de la cuvée, mais succès non garanti

Cam Ward (Miami (FL))

Plus de 18000 yards, 178 touchdowns et 37 interceptions en 5 ans de carrière universitaire. Dans les chiffres, Cam Ward fait rêver. Dans l’impression visuelle, ça l’est beaucoup moins. Le joueur des Hurricanes a beaucoup de défauts, et un staff NFL, connaissant ses axes de progression, doit l’améliorer. Bien évidemment, il a aussi des qualités, avec un bras déjà prêt pour la NFL. Et c’est peut-être cela qui pourrait le faire durer.

Shedeur Sanders (Colorado)

Comme Cam Ward, lui aussi passe par la 2e division universitaire avant de briller dans l’ouest des États-Unis. Fils de Deion Sanders, Shedeur Sanders sait qu’il a tout à prouver. La NFL va le surveiller à chaque action, et les défenseurs vont se faire une joie de le chambrer si l’impression n’est pas bonne. L’équipe qui va le sélectionner va s’exposer à beaucoup de pression médiatique, et aussi à celui de son père.

Bien développé, top 10 de la NFL. Mal développé, carrière terminée

Jaxson Dart (Ole Miss)

On le cite souvent comme le 3e homme. Tel un membre d’un groupe de boys band qui ne fait que de danser au lieu de chanter. Pourtant, Jaxson Dart a de solides références, notamment la saison dernière. Son pourcentage sur les lancers depuis la poche est très bon. Et il vient d’une université qui sait former les quarterbacks, notamment un certain Eli Manning.

Malheureusement, le dernier formé par cette université ne connait pas vraiment le succès. Il s’agit de Matt Corral, qui n’a débuté aucun match en NFL. Jaxson Dart pourrait suivre cette trajectoire s’il tombe dans une équipe où l’encadrement n’est pas propice au développement d’un quarterback.

Double menace qui n’a de menace que le nom

Jalen Milroe (Alabama)

Ah, Jalen Milroe ! Le quarterback d’Alabama sait courir, il sait aussi passer. Mais, il va vous donner des sueurs froides. Son profil peut être comparable à Justin Fields. Sauf que ce dernier avait une meilleure réputation universitaire que le joueur d’Alabama.

En tout cas, le profil double menace est bien présent. En revanche, va-t-il avoir du succès en NFL ? Beaucoup en doutent avant même qu’il ait mis un pied dans la grande ligue. A lui donc de faire taire les premiers détracteurs.

Doublure dans les premières années

Quinn Ewers (Texas)

Recrue parfaite à sa sortie du lycée, Quinn Ewers n’a pas répondu aux hautes attentes dans les rangs universitaires. Blessures, mauvaises performances, leadership douteux, il n’a peut-être pas les épaules pour la NFL. Justement, physiquement, son épaule peut encore l’empêcher de lancer le ballon correctement.

Cependant, s’il tient le coup et résiste à la pression des défenseurs NFL, le voir titulaire ne serait pas surprenant. Par contre, le sélectionner vous offre une doublure très solide pour les premières années.

Will Howard (Ohio State)

Champion universitaire avec Ohio State en 2024, Will Howard aura attendu 5 années universitaires avantde plonger dans le grain bain. Son profil de grand bonhomme, costaud et capable d’encaisser les coups, va être dans les esprits des staffs NFL pour en faire une doublure dans un premier temps.

Pour déloger un titulaire, il va falloir qu’il continue sa progression. Sa marge dans ce domaine est faible, à moins de performances incroyables lors des camps d’entraînement.

Il y a du travail !

Riley Leonard (Notre Dame)

Finaliste avec Notre Dame lors de la saison 2024 NCAA, son profil est difficile à évaluer. Il peut courir, mais n’est pas suffisamment athlétique. Il peut passer, mais son bras n’est ni puissant, ni précis.

Qu’est-ce qu’il peut faire pour durer en NFL ? Peut-être montrer de la détermination, comme la saison dernière. Et avoir aussi avec lui de très bons coéquipiers. En tout cas, en sélectionnant Riley Leonard, vous ne faites pas l’affaire du siècle. Mais, vous ne régressez pas non plus le niveau des quarterbacks de votre effectif.

Tyler Shough (Louisville)

6 ans en université, 26 ans en septembre pour sa probable première année en NFL. Sélectionner Tyler Shough peut être synonyme de sélection pour faire le nombre. Pourtant, il a été la doublure d’un certain Justin Herbert à Oregon. Il est aussi passé par une université (Texas Tech) qui a produit l’un des meilleurs quarterbacks de la NFL actuellement.

Avec le joueur issu de Louisville, vous n’aurez pas un joueur star, c’est presque certain. La taille est là, le bras, il l’a. Mais, il est très loin d’avoir le physique pour absorber la pression en NFL. Cela est presque rédhibitoire s’il veut avoir une carrière dans la grande ligue. Mais, qui ne tente rien …

Les potentiels Brock Purdy

Dillon Gabriel (Oregon) (photo)

Petit, gaucher, productif en université, Dillon Gabriel va avoir 24 ans lorsqu’il va intégrer un effectif NFL. Ce joueur aurait pu prétendre à la NFL il y a quelques années, mais a préféré continuer en université.

Le joueur issu d’Oregon va faire office de 3e quarterback si vous le draftez. Bien entouré, il peut être ce quarterback qui peut mettre d’accord tout un groupe. Mais la condition est que le poste de quarterback n’est pas stable dans votre équipe NFL dès les premiers mois de la saison.

Kyle McCord (Syracuse)

Grand, droitier, productif en 2024, Kyle McCord connait les joies d’une université prétendante au titre avant de s’éclater à Syracuse. Pourtant, il n’a rien d’athlétique, et est loin d’être poli. Mais, sa détermination sans faille peut convaincre un effectif d’aller au combat avec lui.

Potentiellement drafté dans les dernières places de cette Draft, le quarterback des Orange va apporter de la compétition. Si la version Ohio State est sélectionné, les quarterbacks devant lui peuvent se reposer et faire la sieste. Si la version Syracuse vient dans votre effectif, les quarterbacks déjà présents vont avoir du souci à se faire.

Drafté ou non-Drafté, c’est pareil

Brady Cook (Missouri)

Après une saison 2023 monstrueuse, Brady Cook régresse en 2024. Moins précis, et moins en symbiose avec ses receveurs, il a aussi son lot de blessures (cheville, poignet).

Pourtant, il est athlétique, et a une bonne taille. Malheureusement, il n’y a pas que le physique. Un quarterback doit aussi savoir anticiper, lire les schémas défensifs. Et sur ce point, le quarterback des Tigers part de très très loin.

Kurtis Rourke (Indiana)

Si on parle de saison NCAA, 2024 est la saison d’Indiana. Quart de finaliste, les Hoosiers et Kurtis Rourke ont enthousiasmé le pays. Comme Cook, Kurtis Rourke n’arrive pas dans les bonnes conditions en NFL. Il déclare notamment avoir joué avec une rupture des ligaments croisés pendant toute la saison 2024.

Pourtant, il a de l’expérience, il a des statistiques avec 71 touchdowns lancés en 6 années universitaires. Mais, il y a aussi la sécurité de ballon. Et prendre Kurtis Rourke, c’est prendre un quarterback qui va fréquemment perdre le ballon et lancer des interceptions.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires