
Joey Bosa et les Chargers c’est fini ! La franchise de Los Angeles a fait un choix fort en se séparant de l’un de ses joueurs les plus emblématiques des dernières années.
Sélectionné avec le 3e choix en 2016, Bosa a donc porté les couleurs des Chargers pendant 9 saisons et 107 matchs. Auteur de 72 sacks (2e dans l’histoire de la franchise), 343 plaquages et 17 fumbles forcés, le défenseur aura souvent été un atout pour la franchise californienne. Même si ces nombreux soucis physiques et son irrégularité auront eu de quoi frustrer les fans et amateurs de NFL.
Joey Bosa devait toucher autour de 25 millions cette saison. Le mouvement est donc avant tout financier pour les Chargers. Avec cette coupe, Los Angeles économisera près de 25 millions pour 11 millions de « dead cap ».
Nouveau chantier à Los Angeles, quel avenir pour Joey Bosa ?
Côté Los Angeles, le choix peut tout de même sembler risqué. Car Khalil Mack est également libre de tout contrat. Si Bosa et Mack sont des joueurs vieillissants, perdre les deux d’un coup va créer un trou dans la défense des Chargers. Jim Harbaugh et son staff devront vite trouver une solution pour combler les pertes.
Pour Joey Bosa, à 29 ans, il entre pour la 1ere fois sur le marché des joueurs libres. Son profil, malgré son historique de blessure, devrait attirer plusieurs équipes en mal de solution sur le pass-rush.