Le petit dej’ : le salary cap va encore bondir

L’actu chaude – Louis Rees-Zammit : « Je n’ai jamais pensé à revenir au rugby » – Les Chargers débuteront la saison 2025 au Brésil [podcast] Kevin Patullo nommé coordinateur offensif des...

free agency nfl salary cap NFL

L’actu chaude

Louis Rees-Zammit : « Je n’ai jamais pensé à revenir au rugby »

Les Chargers débuteront la saison 2025 au Brésil

[podcast]

Kevin Patullo nommé coordinateur offensif des Eagles

Les Eagles cherchaient un nouveau coordinateur offensif après le départ de Kellen Moore chez les Saints. Et ils ne sont pas allés le chercher très loin. En effet, la franchise a nonncé ce mercredi sur compte la nomination de Kevin Patullo, auparavant coordinateur du jeu de passe et associé à l’entraîneur principal. Le technicien de 43 ans était un temps pressenti du côté de la Nouvelle-Orléans pour épauler Moore mais il restera bien en Pennsylvanie avec Nick Sirianni.

Dans la foulée, les Eagles ont annoncé avoir embauché Park Frazier pour l’ancien poste de Patullo, comme le rapporte Tom Pelissero.

Kyren Williams a atteint son objectif en 2024

Kyren Williams (RB, Rams) avait un objectif bien précis cette année : finir la saison en bonne santé. Durant ses deux premières saisons, il n’a disputé que 22 matchs. Touché à chaque fois à la cheville, il a passé beaucoup de temps à l’infirmerie. Il s’était aussi cassé la main lors de la défaite en playoffs contre Detroit. Alors il est revenu avec de nouvelles intentions et un nouveau mode de vie. Williams se fait masser, soulève des poids et fait des heures supps après les entraînements.

« Je vois une grande différence dans la manière dont répond mon corps » a-t-il confié à ESPN.

Et visiblement, ça a marché. Le coureur n’a manqué que le dernier match de la saison régulière, lorsque Sean McVay a mis ses titulaires au repos. Bien plus, il est resté en bonne santé tout en comptabilisant plus de 43% des touches de son équipe, premier de la NFL. Williams a visiblement trouvé la recette. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle dure.

Le Salary Cap augmente encore en 2025

La NFL annoncé ce mercredi aux franchises que le montant du salary cap en 2025 sera compris entre 277,5 et 281,5 millions de dollars. Cela représente une augmentation de plus de 20 millions de dollars par rapport à 2024. Après un bond record entre 2023 et 2024, le cap augmente encore pour la deuxième année consécutive. En deux ans, l’augmentation aura été de plus de 53 millions de dollars. Un montant colossal qui s’explique en partie par la hausse des revenus de la NFL.

Le point Free Agency

– Les Chiefs ne vont probablement pas utiliser le franchise tag ou le transition tag pour garder Trey Smith (OG). (Nate Taylor, The Athletic)

– Les Dolphins ne placeront pas de franchise tag sur Jevon Holland (S). Par ailleurs, la franchise ne serait pas sûre « à 100% » de ne pas échanger Tyreek Hill (WR). (NFLTradeRumors.co)

– Le prix pour Matthew Stafford (QB, Rams) ? Un premier tour de draft. C’est ce que rapporte Jordan Schultz (Fox Sports) qui indique que plusieurs équipes ont appelé LA pour se renseigner sur le vétéran.

Jamarr Chase (WR, Bengals) pourrait prétendre à 40 millions de dollars annuels. C’est en tout cas ce qu’annonce Jordan Schultz. Cela ferait de Chase le receveur le mieux payé de l’histoire.

Byron Murphy (CB, Vikings) décale la date de void de son contrat selon Dan Graziano (ESPN).

Chris Godwin et les Buccaneers négocient

Selon Greg Augman, les Buccaneers et Chris Godwin se sont mis d’accord pour décaler la date à laquelle son contrat passera en statut void. La clause devait s’activer automatiquement et Godwin aurait compté pour 18 millions de dollars dans la masse salariale de Tampa Bay en 2025. En décalant cette échéance au 12 mars, les deux camps se laissent une marge de négociation. Jeremy Fowler d’ESPN rapporte que plusieurs équipes s’attendent à ce que les Bucs essaient de garder leur joueur.

Transactions

Les principales signatures du jour :

Les principales coupes du jour : Keenan Isaac (CB, Raiders), Sione Takitaki (LB, Patriots)

En bref

– Les Saints promeuvent Phil Galiano au poste de coordinateur des équipes spéciales. Il en était auparavant l’assistant. (Albert Breer, TheMMQB)

– Les Bears viennent d’annoncer ce mercredi une augmentation de 10% du prix sur leurs abonnements à l’année. L’effet Ben Johnson sans doute. (PFT)

– Les Jaguars ont complété ce mercredi un entretien en personne avec Josh Williams (Directeur du scouting et des opérations football, 49ers) pour leur poste de manager général. (NFLTradeRumors.co)

– Kellen Moore (HC, Saints) a embauché Ted Rath pour le poste de directeur de la « science » du sport. Les deux hommes ont déjà collaboré à Philadephie, lorsque ce dernier occupait le même poste entre 2020 et 2023. (PFT)

Jameson Williams (WR, Lions) ne sera pas suspendu par la Ligue suite à son affaire de port d’arme non enregistrée. (PFT)

Sept personnes inculpées dans l’affaire des cambriolages de stars

ESPN rapporte que sept hommes ont été inculpés par des procureurs fédéraux pour leurs liens avec une série de cambriolages. Les victimes de ces vols étaient toutes des athlètes professionnels. Âgés de 23 à 38 ans, ces Chiliens membres d’une organisation sud-américaine ont dérobé pour plus de 2 millions de dollars de biens. Parmis les victimes côtés NFL, ce sont notamment Patrick Mahomes (QB, Chiefs), Travis Kelce (TE, Chiefs) et Joe Burrow (QB, Bengals) qui sont mentionnés. D’autres joueurs, des Buccaneers entre autres, auraient également été victimes de ces cambriolages.

Les sept accusés risquent jusqu’à 10 ans de prison.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires