unibet

Ravens – Steelers (28-14) : Derrick Henry roule sur Pittsburgh

Le running back, la pièce manquante des Ravens pour l'accès au Super Bowl ?

Derrick Henry

Baltimore Ravens (3) – Pittsburgh Steelers (6) : 28-14

Les Ravens font respecter la loi à domicile face à leur rival de division, les Steelers.

Après une saison régulière où chacun a eu sa victoire, les Ravens empochent la belle grâce à un grand Derrick Henry. En mode rouleau compresseur, le coureur n’a pas manqué son retour en playoffs.

En face, les Steelers ont mis 30 minutes avant de débuter leur match. Accusant un retard de 21 points à la mi-temps, Russell Wilson et ses coéquipiers n’ont pas su faire un miracle.

Le moment clé : le touchdown de Justice Hill

Il reste quelques secondes avant la fin de la mi-temps. Isaiah Likely vient d’être trouvé par Lamar Jackson. Sur le jeu suivant, Pittsburgh met la pression, mais le quarterback des Ravens va jouer les magiciens. En trouvant Justice Hill, il assomme définitivement les Steelers, qui ne reviendront pas.

Le MVP : Derrick Henry

Son dernier match en playoffs était il y a 3 ans avec les Titans. Pour son retour, il s’est amusé.

Ses statistiques sont impressionnantes avec 26 courses, 186 yards, soit 7,2 yards par match. Bonifiant le travail de sa ligne offensive, il inscrit 2 touchdowns pour couronner sa prestation. En plus de ses statistiques, il dégage cette puissance impressionnante qui nous étonne encore. Minkah Fitzpatrick peut en témoigner, juste avant le touchdown de Rashod Bateman. Il force aussi 12 plaquages manqués, ce qui est prodigieux en playoffs.

Son 2e touchdown pour 44 yards dans une défense en beurre redonne de l’air à son équipe qui en avait besoin après le premier touchdown des Steelers. Un match complet qui ne demande qu’à être confirmé au tour suivant.

Le flop : TJ Watt

La défense est le point fort des Steelers, notamment la ligne défensive

Or, sur ce match, la ligne défensive des Steelers a été bien bloquée, en particulier TJ Watt. Le pass rusher joue tout de même 60 snaps, mais n’enregistre aucun sack. Surtout, il n’a pas fait un seul plaquage réussi, manquant même 2. Un impact nul qui a des conséquences sur l’exposition défensive face aux menaces au sol des attaquants des Ravens.

Un match à oublier pour celui qui fait partie des favoris pour le titre de joueur défensif de l’année.

La stat : 299

C’est le nombre de yards parcourus à la course par les Ravens, dont 186 pour le seul Derrick Henry. Les Ravens ont parfaitement su gérer le chrono avec ces yards gagnés. Rien qu’avec ces yards au sol, les hommes de John Harbaugh dépasse le nombre de yards gagnés au total par les Steelers.

Le plan de jeu du coordinateur offensif des Ravens Todd Monken a été parfaitement exécuté. Avec 40 minutes de possession sur le match, ils ont complètement épuisé les Steelers.

Film du match

Dès leur première série offensive, les Ravens imposent leur rythme. De courses puissantes, aux petites passes en passant par des feintes et des raffuts, Lamar Jackson (16/21, 15 courses, 256 yards, 2 TDs) et ses coéquipiers épuisent la défense des Steelers. A la conclusion d’une série de 13 jeux et 95 yards, Rashod Bateman se retrouve à la réception. Son 10e touchdown de la saison.

Les Steelers n’arrivent pas à produire, et gagnent enfin une première tentative à 3 minutes de la fin de la première mi-temps. Mais, Baltimore appuie sur l’accélérateur. Derrick Henry double la mise, et a déjà 100 yards à la course avant la mi-temps. Puis, l’incroyable Lamar Jackson se transforme en magicien pour trouver Justice Hill pour conclure une première période proche de la perfection.

A 21-0 à la mi-temps, Pittsburgh se rebelle. Russell Wilson attaque enfin la profondeur, et sur une de ses passes longues, Van Jefferson est à la conclusion. Najee Harris se montre enfin, et les Steelers vont même mettre un 2e touchdown à longue distance, par George Pickens (5 REC, 87 yards, TD). Malheureusement pour eux, entre temps, Derrick Henry avait remis les Ravens sur les bons rails avec un touchdown à la course.

Le dernier quart temps va rester muet pour les 2 équipes. Les Steelers ne convertissent pas une 4e tentative avec 15 yards à gagner. Les Ravens vont se contenter d’abuser des courses de Lamar Jackson, Justice Hill ou Derrick Henry. Au final, c’est un tush push façon Eagles de Mark Andrews qui va valider le succès des Ravens.

Et maintenant ?

Les Ravens attendent leur adversaire en Divisional Round. Ce seront les Bills ou les Texans, vainqueurs il y a quelques heures des Chargers.

Nouvelle saison positive en saison régulière pour Mike Tomlin à la tête des Steelers. Mais, le chantier qui l’attend à l’intersaison va être immense. Le niveau actuel est très haut. En revanche, le potentiel de cette équipe est énigmatique. De nombreuses questions vont se poser, à commencer par l’identité du quarterback pour 2025.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires