Saints – Raiders (10-25) : miracle, Vegas se trouve un jeu au sol

Pire attaque de la ligue au sol, les Raiders se sont trouvés un héros improbable en la personne d'Ameer Abdullah.

Brock Bowers Saints Raiders

New Orleans Saints (5-11) – Las Vegas Raiders (4-12) : 10-25

Avec moins de 80 yards au sol par match depuis le début de l’année, les Raiders étaient les cancres de la NFL dans le domaine. Les Saints les ont laissé corriger le tir. En 20 courses, Ameer Abdullah a gagné 115 yards. Alexander Mattison (10 courses, 32 yards) a aussi apporté son aide. Et au final, Vegas a cumulé 158 longueurs au sol.

Les coureurs n’ont pas marqué, mais ils ont permis à Aidan O’connell (20/35, 242 yards, 2 TDs) de disposer d’une bonne base de travail. Brock Bowers (7 rec, 77 yards) a assuré le gros du boulot dans les airs, en battant au passage le record du nombre de réceptions sur une saison pour un rookie. Et ce sont Jakobi Meyers (5 rec, 61 yards, 1 TD) et Tre Tucker (2 rec, 24 yards, 1 TD) qui ont marqué les touchdowns.

Pour les Saints, une mi-temps avant le néant

Spencer Rattler et son attaque avaient pourtant commencé à peu près honorablement, avec un touchdown plutôt créatif de 30 yards envoyé à Foster Moreau sur la deuxième possession. Puis un field goal juste avant la pause. De quoi rejoindre le vestiaire au contact, avec un avantage de 13-10 pour les Raiders à la pause.

Mais au retour des vestiaires, la défense des Raiders a complètement neutralisé le quarterback de New Orleans. Trois punts, une interception, deux nouveaux punts et une dernière interception pour la route. Rattler a vécu un calvaire.

Il faut dire qu’il n’a pas été aidé par un jeu au sol complètement absent. C’est d’ailleurs le quarterback des Saints qui termine meilleur coureur de son équipe avec 46 yards gagnés en 3 courses. Forcé à canarder après la pause, Rattler n’avait pas beaucoup de chances de s’en sortir, surtout sous une bonne pression des Raiders (4 sacks, 7 QB hits).

Si cette deuxième victoire de suite fera sûrement du bien au moral, les Raiders s’éloignent un peu plus du sommet de la Draft.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires