Les Buccaneers sont toujours en course pour les playoffs. La tâche n’a pas été des plus hardues. Les Panthers ont fait semblant de s’accrocher en première mi-temps avant de s’écrouler totalement. Baker Mayfield (27/32, 359 yards, 5 TD) a été impérial. Mike Evans (97 yards, 2 TD) et Jalen McMillan (51 yards, 2 TD) ont dominé les airs. Bucky Irving a encore une fois été au four et au moulin avec 190 yards au total.
Il n’y a pas de grandes leçons à tirer d’une telle débâcle pour les Panthers. Bryce Young (15/28, 203 yards, 2 TD) a été plutôt efficace en première mi-temps. Il a bien été épaulé par Adam Thielen (110 yards, 2TD). Mais il est difficile d’espérer quoi que ce soit sans Chuba Hubbard et une défense qui organisait une journée portes-ouvertes. Rendez-vous l’année prochaine.
Baker Mayfield, Bucky Irving et Mike Evans contre Bryce Young et Adam Thielen
Les Buccaneers frappent d’entrée. Bucky Irving est tranchant, Baker Mayfield précis. Il conclut la possession par une passe en direction de Mike Evans pour le touchdown. Les Panthers répondent bien. Bryce Young se connecte avec son receveur favori, l’inusable Adam Thielen pour l’égalisation. Tampa revient immédiatement dans la zone rouge mais la défense de Carolina limite la casse à trois points.
Dès la possession suivante, Calijah Chancey attrape Bryce Young et les Panthers doivent punter. La défense alterne le bien et le moins bien. Malgré des pénalités, elle ne concède à nouveau que trois points. Cependant, l’attaque n’y arrive pas et punt à nouveau, au contraire des Bucs. Irving met le feu au sol, dans les airs et Evans score à nouveau. Jalen McMillan et Adam Thielen une fois de plus ponctuent une première mi-temps riche offensivement. 27-14 pour Tampa après une dernière tentative de coup de pied manquée par Eddy Pineiro à 53 yards.
Baker Mayfield et les Buccaneers achèvent les Panthers
Les Panthers entament cette seconde mi-temps par un punt. Les Bucs appuient sur la pédale et Baker Mayfield lance son quatrième touchdown. C’est au tour de son tight end Payne Durham d’apporter sa pierre à l’édifice. Ensuite Joe Tryon bloque une nouvelle tentative de punt. JJ Russell cueille le cuir et inscrit six nouveaux points. Une pluie diluvienne s’invite et assombrit un peu plus la rencontre pour les Panthers.
Après un énième dégagement, Baker Mayfield offre un doublé à Jalen McMillan après avoir remonté tout le terrain. Carolina échoue en quatrième tentative et Tampa lance les remplaçants. Kyle Trask et Sean Tucker gagnent quelques first downs et s’en est fini. Tampa Bay est toujours en vie dans la course aux playoffs.