L’amour ne dure qu’un an du côté d’Atlanta. ESPN annonce que Kirk Cousins devrait être coupé à la fin de la saison. Et plus précisément avant le 17 mars.
Pourquoi cette date ? Car c’est le jour prévu pour un bonus de 10 millions de dollars, que les Falcons n’ont évidemment aucune envie de lui verser maintenant qu’il vient d’être mis sur le banc.
Du côté de la franchise, on temporise, et un dirigeant assure à nos confrères qu’il est trop tôt pour dire si Cousins va être coupé. Un dirigeant qui ajoute même que le salaire de Michael Penix (5,2 millions de dollars) laisse une éventuelle marge à Atlanta pour conserver le vétéran.
Kirk Cousins intransférable ?
Si Atlanta va sûrement couper Kirk Cousins, c’est qu’ils ont accepté qu’une « no trade clause » se trouve dans le contrat qu’il a signé en mars dernier. Concrètement, cela signifie que le quarterback peut refuser n’importe quel transfert que ses dirigeants tenteraient de monter si la destination ne lui plaît pas.
Toujours selon ESPN, personne ne pense qu’il serait prêt à faire une fleur à son équipe, d’autant qu’il n’avait que très peu apprécié la sélection de Penix en avril dernier.
S’il veut continuer à embêter les Falcons jusqu’au bout, Cousins pourra prendre exemple sur Russell Wilson. Une fois coupé, il pourra signer pour le minimum salarial dans une autre équipe. Car tout ce qu’il gagnera l’an prochain sera déduit de ce que devront lui verser les Falcons. Alors autant faire dépenser le moins possible à sa nouvelle équipe.
Evidemment, il reste tout de même trois rencontres. Et on peut supposer qu’il faudrait tout de même que Michael Penix se montre un minimum à la hauteur pour que Cousins soit poussé dehors.