Dan Campbell : « Cette défaite, c’est pile ce qu’il nous fallait »

Fidèle à lui-même, Dan Campbell reste réaliste mais optimiste.

Les Bills ont battu les Lions sur leur terrain au terme d’un match fou dans l’affiche de la semaine 15. Cette défaite a mis fin à la série d’invincibilité des Lions qui restaient sur onze victoires d’affilée. Si ce n’était pas déjà assez, la liste des blessés des Lions, déjà bien fournie, s’est alourdie à l’issue du match avec les blessures de Carlton Davis (CB), David Montgomery (RB) et Alim McNeil (DT). Interrogé à la radio 97.1 The Ticket, Dan Campbell (HC) est revenu sur cette défaite et ses conséquences.

Dan Campbell réaliste mais résilient

Lui qui a connu la saison à 0 victoire et seize défaites des Lions en 2008 en tant que joueur, Dan Campbell considère qu’il faut savoir se contenter de ce que les Lions ont déjà.

« On s’est habitués à manger du filet et la vie est belle. Mais on a oublié qu’avant on se contentait de pain rassis. Et ça nous suffisait. Parfois, il faut se prendre un bon coup pour se rappeler d’où on vient et pour vraiment apprécier où on en est. »

Malgré le sort qui semble s’acharner sur Detroit, l’entraineur arrive à tirer du positif de la situation.

« On s’est fait secouer l’autre jour. On a perdu quelques gars. Mais c’est pile ce qu’il nous fallait. On va rebondir. On fera tout pour gagner. Il y a des gars qui vont avoir une opportunité incroyable ici. Et on jouera de la façon qu’il faudra pour gagner. On a encore une bonne attaque. On a plein de joueurs en défense. Peu m’importe si on gagne d’un point jusqu’à la fin de la saison. Si on sort d’un match avec seulement 50 yards en attaque et qu’on gagne d’un point, ou à l’inverse, on encaisse 700 yards en défense mais qu’on gagne d’un point, j’aurai le sourire jusqu’aux oreilles.

Il faut dire que la profondeur d’effectif des Lions est mise à contribution. Les Lions ont perdu au cours de la rencontre Carlton Davis (CB, mâchoire) pour au moins six semaines et Alim McNeil (DT, ligament croisé antérieur) et David Montgomery (RB, ligament médial collatéral). pour le reste de la saison. Avant ce match, les Lions devaient déjà composer sans Aidan Hutchinson, Alex Anzalone, Derrick Barnes ou encore Marcus Davenport.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires