Eagles – Steelers (27-13) : Jalen Hurts et ses receveurs brillent

Philadelphie veut sa couronne en NFC.

Eagles Steelers

Philadephia Eagles (12-2) – Pittsburgh Steelers (10-4) : 27-13

Les Eagles font la loi à domicile face aux Steelers.

L’un des chocs de cette semaine 15 n’accouche pas d’un match qui ne brille pas par son suspense. Néanmoins, les Eagles prouvent qu’ils vont être une des équipes à battre lors des playoffs.

Portés par le meilleur match de la saison de Jalen Hurts et un duo AJ Brown – DeVonta Smith des grands soirs, la franchise de Philadelphie enregistre leur 10e victoire consécutive, la 12e cette saison.

Les Steelers pourront regretter leur manque de réalisme et leurs erreurs. De plus, la franchise de Pittsburgh perd peut-être TJ Watt, sorti sur blessure.

Des Eagles dominants mais qui ne creusent pas d’écart

La première action du match se termine par une blessure du safety des Eagles Sydney Brown. Pourtant, ce malheur n’empêche pas les hommes de Nick Sirianni de bien débuter. Après un field goal de Jake Eliott, les Eagles accélèrent en fin de premier quart temps.

Tancé par Brandon Graham cette semaine sur son entente avec AJ Brown, Jalen Hurts (25/32, 15 courses, 335 yards, 3 TDs) trouve … AJ Brown (8 REC, 110 yards, TD) pour le premier touchdown du match. DeVonta Smith (11 REC, 109 yards, TD) va l’imiter au cours du second quart temps. Tout va bien pour les Eagles à ce moment-là, mais les Steelers ne lâchent rien.

Malgré qu’ils n’aient pas profité des fumbles du quarterback des Eagles et de Cooper DeJean en équipes spéciales, les hommes de Mike Tomlin bénéficient d’une pénalité généreuse contre Redd Blankenship pour réduire l’écart. Russell Wilson (14/22, 128 yards, TD) trouve le tight end Pat Friermuth (3 REC, 22 yards, TD) pour un touchdown, et tout d’un coup, la machine de Philadelphie se dérègle. TJ Watt sack Jalen Hurts, Saquon Barkley (19 courses, 65 yards) se blesse puis le punter Bradley Mann rate son punt pour dégager son équipe.

Résultat, les Eagles ne mènent que de 4 points à la mi-temps. Pourtant, dans les chiffres et dans l’impression, ils dominent dans tous les compartiments du jeu (17-13).

La maladresse de Najee Harris

Les Steelers parviennent à ralentir le rouleau compresseur Eagles. Mais, ils vont se saborder en tentant d’égaliser. Alors qu’ils ont le momentum avec notamment un flea flicker de qualité de Wilson pour Calvin Austin (5 REC, 65 yards), le meilleur receveur des Steelers, Najee Harris (6 courses, 14 yards) va commettre un fumble couteux pour son équipe.

Jalen Hurts et Philadephie n’en demandent pas tant pour creuser à nouveau l’écart. Sur un nouveau tush push, le quarterback inscrit son 14e touchdown à la course de la saison. Cette fois-ci, les Steelers ne reviendront pas et les Eagles vont jouer à l’expérience en faisant tourner le chrono.

Malheureusement, la victoire des Eagles va être entachée d’une mauvaise nouvelle. Victime d’un plaquage limite de James Pierre, AJ Brown se blesse, et ne termine pas le match. Heureusement, la victoire est déjà acquise. Ce qui permet aux Eagles de croire encore à la première place de la conférence NFC. Pourtant, ils n’ont toujours pas sécurisé la première place de leur division, même si c’est très bien parti.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires