Saints – Commanders (19-20) : Washington s’est fait peur

Parti à fond, Washington a bien failli se laisser surprendre en fin de match.

Saints Commanders

New Orleans Saints (5-9) – Washington Commanders (9-5) : 20-19

Restant sur 3 victoires lors des quatre dernières rencontres, les Saints entretenaient un mince espoir de playoffs. Privé de Derek Carr, la partie ne s’annonçait pas simple face aux solides Commanders.

Les hommes de la capitale ont fait rapidement la différence avant de caler. Incapable d’enfoncer le clou au retour des vestiaires, Washington s’est fait une énorme frayeur. Laissant les Saints marquer à 3 secondes de la fin du match, c’est une conversion à 2 points manquée qui leur offre la victoire.

Symbole des performances des Commanders cette saison, Jayden Daniels (25/31, 226 yards, 2 TD) et son receveur numéro 1 avait donné l’ascendant à leur équipe. Deux touchdowns en 3 possessions, le match allait être à sens unique et la victoire facile. Sauf que le duo a perdu sa connexion en 2e mi-temps. Plusieurs opportunités gâchées par un manque de précisions des deux hommes. Un manque de précision qui aurait pu coûter très cher.

L’attaque des Saints du néant à presque l’exploit

Qu’il semble loin le début de saison où l’attaque de New Orleans semblait si forte avec ses 91 points cumulés lors de deux premiers matchs. Si les blessures pèsent très lourd, le rendu offensif n’en reste pas moins d’une grande tristesse. Seulement 67 yards gagnés en 1ère mi-temps (38 si on déduit les yards perdus sur sacks). Un seul receveur de métier touché. C’est Alvin Kamara qui se mue en cible numéro 1.

La performance de Jake Haener l’envoie sur le banc en 2e mi-temps, laissant la place à Spencer Rattler. S’il manque de précision, le rookie a au moins le mérite de faire vivre un peu le cuir. Et New Orleans marque enfin des points. Kamara est à la conclusion d’une passe de… Cedrick Wilson. Puis deux field goal pour revenir à une possession.

Car la défense maintient les Saints en vie, harcelant Daniels avec 8 sacks, et freinant l’attaque en fin de match, forçant un field goal lointain, manqué. Une occasion inespérée d’aller chercher la prolongation ou mieux. Et enfin, les Saints avancent. Rattler trouve Foster Moreau à 3 secondes de la fin. Mais au lieu d’aller chercher une prolongation sur extra point, les locaux tentent la gagne sur une conversion à 2 points. Echec. Washington s’en sort et fait un pas de plus vers les playoffs. Sans convaincre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires