Le petit dej’ : Antoine Winfield absent quelques semaines

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 10 décembre 2024.

Antoine Winfield Jr.

L’actu chaude

Cowboys – Bengals (20-27) : oups…

[podcast]

Raiders : au tour de Desmond Ridder ?

Avec Gardner Minshew et Aidan O’Connell à l’infirmerie, les Raiders commencent à manquer d’options au poste le plus important du jeu. ESPN annonce que le club pourrait se tourner vers Desmond Ridder pour affronter les Falcons en semaine 15. Une option qui n’est pas encore confirmée, puisque O’Connell souffre d’un hématome osseux et que Las Vegas n’exclut pas son retour à temps.

A 25 ans, Ridder à été sélectionné au troisième tour de la draft 2022 par les Falcons, avant de passer par Arizona puis Las Vegas. En 2024 il a déjà participé à quatre rencontres, pour 239 yards lancés et 1 touchdown.

Raheem Morris : « Kirk Cousins est notre quarterback »

Quatre défaites d’affilée, huit interceptions, aucun touchdown, c’est désormais évident que Kirk Cousins (QB, Falcons) est dans le dur. Il n’a jamais connu une passe aussi mauvaise dans sa carrière, et son poste de titulaire à la tête de l’attaque d’Atlanta ne tient plus qu’à un fil. Pourtant, pour l’instant, il garde le soutient de son coach.

« Tout est toujours sujet à discussions, quand on regarde les vidéos et ce genre de chose, mais Kirk Cousins est notre quarterback, » a déclaré Raheem Morris à la presse. « Nous allons avoir la possibilité de regarder les vidéos comme chaque semaine. Vous savez, Kirk a mieux joué que la semaine dernière. Nous avons eu une chance de nous concentrer et de travailler sur ce que nous faisons de bien. Nous ferons ce qui est le mieux pour gagner des matchs, et Kirk fait définitivement partie de ça. »

Blessures

Antoine Winfield (S, Buccaneers) va manquer environ deux semaines de compétition à cause d’une entorse du genou. Cependant, Todd Bowles (HC) a confirmé en conférence de presse que la blessure n’est pas suffisamment grave pour envoyer le safety sur la liste des blessés. Cela reste tout de même une absence importante pour Tampa en pleine course en playoffs.

– Même si il avait été déclaré apte, George Pickens (WR, Steelers, ischio) n’a pas participé au match contre les Browns. Mike Tomlin (HC) a expliqué en conférence de presse qu’il a préféré économiser son receveur, dans le but qu’il revienne plus vite à 100% et pour éviter qu’une petite gêne ne devienne un vrai problème.

– Sean McVay (HC, Rams) a annoncé en conférence de presse que Demarcus Robinson (WR) souffre d’une entorse de l’épaule. Cependant, le coach reste optimiste et espère pouvoir récupérer son receveur pour le match de jeudi face aux 49ers.

– Touché à l’aine durant le dernier quart temps face aux Chargers, D.J. Humphries (OT, Chiefs) va passer une IRM pour connaître l’étendue de sa blessure. Andy Reid a déclaré en conférence de presse que le lineman se sent déjà mieux lundi, mais que l’équipe attend les résultats médicaux pour programmer la semaine à venir.

– Il n’aura finalement joué que 3 matchs durant la campagne 2024. Fraîchement revenu au jeu, Jonathon Brooks (RB, Panthers) s’est déchiré le ligament croisé du genou droit face aux Eagles. Dave Canales (HC) a confirmé en conférence de presse que sa saison est terminée.

– Sorti en cours de jeu face aux Packers, Alim McNeill (DT, Lions) est sous le protocole post-commotion. Dan Campbell (HC) n’a pas écarté un possible retour pour la semaine 15.

– La convalescence de Marshon Lattimore (CB, Commanders, ischio) se passe bien. Fraîchement débarqué dans la capitale, il a pu reprendre les entraînements, et Dan Quinn (HC) a noté un retour en « pleine vitesse, pleine agilité » de son nouveau joueur. Il va pouvoir envisager une montée en régime, avec pour objectif des entraînements complet puis le retour en matchs.

Tre Hawkins (CB, Giants) souffre d’une fracture de la colonne vertébrale au niveau des lombaires. Sa saison est terminée. (The Athletic)

– Cooper Beebe (C, Cowboys, commotion cérébrale) et DeMarvion Overshown (LB, genou) n’ont pas terminé le match de lundi soir pour Dallas. Mike McCarthy et Jerry Jones ont confirmé que la blessure au genou d’Overshown semble sérieuse.

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Jamison Crowder (WR, Commanders), Caedan Wallace (OT, Patriots), Christian Harris (LB, Texans), Kenyon Green (OG, Texans)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Zack Martin (OT, Cowboys, cheville)

Transactions

Steven Nelson (CB) est de retour. Alors qu’il avait pris sa retraite à la fin de la saison dernière, le cornerback de 31 a décidé de sortir de son repos pour retrouver les Chiefs. Nelson a signé avec Kansas City lundi. Ce sont les Chiefs qui l’avaient sélectionné au troisième tour de la Draft en 2015. Il avait notamment réussi 4 interceptions pour eux en 2018 avant de partir pour Pittsburgh et Houston. L’an dernier, il a encore réussi 4 interceptions avec les Texans.

Les principales signatures du jour : Steven Nelson (CB, Chiefs, PS), Benny Sapp (S, Falcons, PS), Michael Jordan (OG, Packers, PS)

Les principales coupes du jour : Dane Cruikshank (S, Falcons)

En bref

Lamar Jackson (QB, Ravens) est toujours en tête des votes pour le Pro Bowl. Après deux semaines de vote du public, le MVP en titre devance Saquon Barkley, Derrick Henry, Josh Allen et Jahmyr Gibbs.

– Les matchs du jeudi soir peuvent être sexy et attractifs. La preuve, l’excitante affiche entre les Lions et les Packers a battu le record de streaming d’un match de saison régulière. Prime Video a ainsi pu attirer 17,29 millions de spectateurs cette semaine.

Garrett Wilson : « On dirait qu’on a le gène de la défaite »

Avec la défaite en prolongation face aux Dolphins, les Jets sont officiellement éliminés de la course aux playoffs. Leur bilan de 3 victoires pour 10 défaites va les placer très haut dans la prochaine draft, et ils sont l’équipe des sports majeurs Américains a connaître la plus longue période sans playoffs. Une « culture de la lose » qui frustre terriblement Garrett Wilson (WR) et ses coéquipiers.

« Perdre, quoi qu’il arrive, ça craint. Arrivé au quatrième quart temps, tout d’un coup on dirait qu’on a comme un gène de la défaite » a déclaré Wilson à The Athletic. « Ce n’est pas comme si on allait sur le terrain et qu’on se faisait éclater du début à la fin. On avait une chance de gagner, on devait gagner, les probabilités étaient en notre faveur, et on a trouvé un moyen de perdre la partie. C’est très frustrant, c’est sûr. »

Sean McVay : « Je suis amoureux de Puka Nacua »

Face aux Bills, Puka Nacua (WR, Rams) a encore rendu un match référence. Avec 178 yards et 1 touchdown produits, il émarge cette saison à 708 yards et 3 touchdown en seulement 8 matchs. Malgré les blessures qui lui ont fait manquer une partie de la campagne 2024, il a su se montrer incontournable pour son équipe comme l’a remarqué Sean McVay, son entraîneur.

« Il a été magnifique, » a déclaré le head coach selon ProFootballTalk.com. « Il est tellement fort physiquement et mentalement. Je suis amoureux de lui. Etre un dynamiteur, c’est le meilleur compliment que je peux faire à quelqu’un. Elever les gens autour de soi, apporter de l’énergie à l’équipe, c’est exactement ce qu’il a fait aujourd’hui. »

Drew Lock : « C’est juste une histoire de bosses et de bleus »

Selon NFL Network, Brian Daboll (HC, Giants) a annoncé qu’il titularisera de nouveau Drew Lock (QB) cette semaine face aux Ravens, si celui-ci est en suffisamment bonne condition physique. Depuis le départ de Daniel Jones, et la blessure de Tommy DeVito, Lock reste la meilleure option de New York. Suite à la défaite contre les Saints durant laquelle il a été frappé 13 fois, il a passé quelques radios (qui se sont révélées négatives) et continuera les examens médicaux durant le début de semaine.

« Si il n’y a pas de tâches d’herbes sur mon maillot, j’ai l’impression de n’avoir rien fait, » a déclaré Lock en conférence de presse. « C’est juste une histoire de bosses et de bleus. [L’équipe médicale] va regarder ça lundi. »

Bill Belichick et North Carolina : une résolution avant la fin de la semaine

ESPN annonce que les tractations entre Bill Belichick (ex-HC, Patriots) et l’université de North Carolina vont bon train. Avec le départ de Mack Brown, les Tar Heels sont dans l’urgence de trouver un nouvel entraîneur en chef, avec le portail des transferts NCAA qui ne sera ouvert que jusqu’à la fin du mois. Dans le meilleur des cas, les négociations devraient aboutir avant la fin de la semaine. L’intérêt mutuel serait avéré selon le média américain, sans spécifier jusqu’à quel point les deux parties sont engagées dans les discussions.

Sur ESPN, Belichick a lui-même confirmé que des discussions ont eu lieu, sans vouloir en dévoiler davantage.

L’ancien gourou du Massachusetts est pressenti comme le meilleur candidat pour le poste depuis que Arthur Smith (OC, Steelers), John Sumrall (HC, Tulane) et Matt Campbell (HC, Iowa State) ne sont plus des options sérieuses.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires