Dans un stade qui sonnait un peu creux, les courageux qui ont fait le déplacement jusqu’au New Jersey n’ont pas franchement été récompensé. Si tourner la page Daniel Jones semblait être une bonne idée, force est de constater que l’attaque des Giants s’enfoncent un peu plus chaque semaine. Face à une des défenses les plus permissives de la ligue (30e NFL), Drew Lock (21/49, 227 yards, 1 TD, 1 int) a mis bien trop de temps avant de faire bouger les chaines.
La blessure tardive de Derek Carr (20/31, 219 yards, 1 TD, 1 int) a permis à New York d’espérer. Mais comme un symbole d’une saison cauchemar, le field goal de l’égalisation a été contré.
Les punters stars du jour
15 ! C’est le nombre de coup de pieds donné par les punters durant le match. Un échange incessant de gagne terrain tant les attaques ont eu toutes les peines du monde à s’exprimer. Entre imprécision et mauvais choix, Lock n’a pas exister durant 3 quart-temps. Ce n’est qu’en fin de match qu’il a enfin touché quelques cibles.
Si le punter de New Orleans a été moins sollicité que son vis-à-vis, il a bien failli voir un de ses essais retournés pour touchdown si l’action n’avait finalement été annulé. Ce qui lui a valu une soufflante de son coach. Quasiment le seul fait notable de la 1ère. Quasiment car Kendre Miller a quand même donné l’avantage au sol aux Saints durant le 1er quart, bien aidé par l’effort collectif de sa ligne.
Les Saints laissent la porte ouverte, les Giants la referment
Mais face à tant de médiocrité offensive de leurs adversaires, les Saints n’arrivent pas à enfoncer le clou, enchainant 6 possessions stériles. Et si Carr trouve Juwan Johnson pour donner 11 points d’avance, cela ne suffit pas pour éviter une (petite) frayeur en fin de match.
Au terme de la seule série intéressante de son équipe, Malik Nabers réduit le score en captant une passe pourtant contrée de son quarterback. La conversion à deux points permet aux locaux d’être à un coup de pied de l’égalisation.
Avec Derek Carr jouant les kamikazes, et sortant avec la main sûrement touché, les Saints n’avancent plus un brin. Deux occasions pour les Giants d’aller chercher au moins la prolongation. Drew Lock gâche la 1ère avec une vilaine interception. La 2nd peut être la bonne, l’attaque New Yorkaise se mettant en position idéal pour un field goal facile. Pas tant que ça. Bryan Bresee contre le cuir et offre la victoire aux siens.
Les Giants coulent encore un peu plus dans les limbes, et Brian Daboll doit se demander s’il arrivera même à terminer la saison à son poste.