unibet

Le petit dej’ : Fred Warner joue avec une fracture à la cheville

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 28 novembre 2024.

Fred Warner L’actu chaude

Joueurs de la semaine 12 : Saquon Barkley calibre MVP

Giants : Tommy DeVito, un tour et puis s’en va ?

Daniel jones s’engage avec les Minnesota Vikings

Playoffs : les Bills, Chiefs et Lions qualifiés si…

[podcast]

Aidan O’Connell titulaire pour le Black Friday

Aidan O’Connell (QB) va retrouver le poste de titulaire chez les Raiders. Son coach Antonio Pierce l’a annoncé via une vidéo publiée par la franchise ce mercredi. Alors que Gardner Minshew (QB) est forfait pour le reste de la saison, O’Connell est rétabli de sa blessure au pouce au meilleur des moments. Alors qu’il devait remplacer Minshew à partir de la semaine 6, il s’est blessé en semaine 7 et n’a pas rejoué depuis.

« On a un bon sentiment à propos d’Aidan. Il a vraiment été impliqué. Même en étant sur la liste des blessés, il a participé aux réunions, il a été un bon supporter sur le banc de touche. Il a un oeil laser maintenant. C’est une super opportunité pour lui » dit Pierce dans la vidéo. Et de compléter « Il s’est comporté comme un titulaire. C’est le gars qui prend la parole, on peut juste le voir dans ses yeux. Il n’a rien lâché et il s’est démené pour revenir cette saison. »

En quatre apparitions cette saison, Aidan O’Connell pointe à 455 yards pour deux touchdowns et deux interceptions. Le tout à 63,4% de réussite. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’enjeux sur ses épaules en cette fin de saison puisque les Raiders ne jouent plus grand chose hormis la draft désormais.

49ers : Fred Warner joue avec une fracture dans la cheville

Au rayon des choses normales seulement en NFL… Mercredi, Fred Warner (LB, 49ers) a expliqué à la presse qu’il joue avec un os fracturé dans la cheville depuis le 29 septembre.

Ce dimanche, il jouera donc son huitième match de suite avec la blessure.

« Je vais sur la table du kiné avant chaque match et je suis traité avant chaque match pour pouvoir jouer », a expliqué Warner à ESPN.

Warner a réussi 50 plaquages, 1 sack et 4 fumbles forcés et 2 interceptions en 11 matchs cette année.

Des nouvelles de Trevor Lawrence

Trevor Lawrence (QB) a manqué les deux dernières semaines en raison d’une blessure à l’épaule gauche. Bonne nouvelle, il a repris l’entraînement ce lundi et Doug Pederson a confié qu’il avait assumé le travail de titulaire lors de la session de mercredi (PFT). Il y a donc des raisons de croire qu’il pourrait débuter à nouveau contre les Texans. Toutefois, le quarterback n’est pas encore sorti du bois. Une opération n’est pas du tout inenvisageable.

« Espérons que je puisse y retourner cette semaine ou dès que possible. Et après on évaluera ça chaque semaine, voir où ça en est » a-t-il lancé (ESPN). « Jusqu’à maintenant j’ai tout fait pour éviter ça (l’opération) et je veux juste être sur le terrain avec mes gars pour finir la saison. »

Embourbés dans une saison compliquée, les Jaguars ne vont sûrement pas vouloir prendre trop de risques avec Trevor Lawrence. Si son épaule le gène encore trop, il ne serait pas surprenant de voir Mac Jones rester sur le terrain.

Blessures

Thanksgiving games

  • Giants : Tommy DeVito (QB, avant-bras) et Deonte Banks (CB, cotes) sont incertains. Armon Watts (DL, épaule) et Jermaine Eluemnor (LT, quadriceps)
  • Dolphins : Terron Armstead (OT, genou) est incertain. Kendall Fuller (CB, commotion), Anthony Walker (LB, ischios) et Tyus Bowser (LB, genou, mollet) sont forfait.+
  • Chiefs : Isaiah Pacheco (RB, jambe) et Charles Omenihu (DE, ligament croisé antérieur) vont faire leur retour.
  • Packers : Jaire Alexander (CB, genou), Romeo Doubs (WR, commotion) et Edgerrin Cooper (LB, ischios) sont forfait. John Fitzpatrick (TE, dos), Isaiah McDuffie (LB, cheville) et Josh Meyers (OL, pectoral) sont incertains.
  • Cowboys : Zack Martin (OT, cheville/épaule) et Jake Ferguson (TE, commotion cérébrale) sont forfaits ce jeudi. Brandin Cooks (WR, genou) est sorti de la liste des blessés et devrait faire son retour.
  • Lions : Taylor Decker (OT, genou) et Carlton Davis (CB, genou/pouce) sont forfaits. David Montgomery (RB, épaule) et Amon-Ra St. Brown (WR, genou) sont incertains.

– Du positif pour Chris Olave (WR, Saints). Sur la liste des blessés pour encore deux matchs en raison de problèmes de commotion, le joueur se sent beaucoup mieux selon son nouveau coach Darren Rizzi. Toutefois, si les Saints sont éliminés de la course aux playoffs dans deux seamines, il est peu probable de le revoir sur les terrains cette saison. (PFT)

– Coup dur pour Baltimore qui perd Charlie Kolar (TE, Ravens). Souffrant d’une fracture au bras, il devrait manquer au moins quatre matchs. (NFL Media)

Marshon Lattimore (CB, Commanders) est enfin sur le retour. Dan Quinn a annoncé ce mercredi qu’il avait participé pour la première à l’entraînement de sa nouvelle équipe. (PFT)

J.K. Dobbins (RB, Chargers) souffre d’une entorse du genou et devrait manquer au moins le prochain match de son équipe, dimanche contre les Falcons. (NFL Media)

Tyrone Smith (LT, Jets) devrait manquer encore plusieurs matchs. Son coach Jeff Ulbrich a annoncé ce mercredi qu’il pourrait même rejoindre la liste des blessés en raison d’une blessure au cou. (PFT)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Kalif Raymond (KR/PR, Lions, pied), Ka’dar Hollman (CB, Texans), Anthony Bradford (OG, Seahawks), Eli Apple (CB, Chargers), Armon Watts (DT, Giants, épaule)

Ils sortent de la liste des blessés : Myles Harden (CB, Browns), Nick Scott (S, Panthers), Michael Pierce (NT, Ravens), Markees Watts (LB, Buccaneers), Montravius Adams (DL, Steelers), DeWayne Carter (DT, Bills), Dylan Grable (OT, Bills), Chidobie Awuzie (CB, Titans), Uchenna Nwosu (LB, Seahawks), Stone Forsythe (OT, Seahawks), Tyler Higbee (TE, Rams, genou), Brandin Cooks (WR, Cowboys, genou), Ka’dar Hollman (CB, Texans, ligement croisé antérieur)

Ils ne se sont pas entraînés

  • 49ers : Trent Williams (OT, cheville), Nick Bosa (DE, hanche, obliques), Deommodore Lenoir (CB, genou), Christian McCaffrey (RB, repos)
  • Bills : Dalton Kincaid (TE, genou)
  • Chargers : Will Dissly (TE, adducteurs), Denzel Perryman (LB, adducteurs)
  • Eagles : Devonta Smith (WR, ischios), Darius Slay (CB, commotion)
  • Giants : Tommy DeVito (QB, avant-bras)
  • Jets : Breece Hall (RB, genou)
  • Steelers : Alex Highsmith (LB, cheville)

Ils étaient limités à l’entraînement

  • 49ers : Brock Purdy (QB, épaule), Dre Greenlaw (LB, tendon d’Achille)
  • Bills : Keon Coleman (WR, poignet), Spencer Brown (OT, cheville)
  • Buccaneers : Tristan Wirfs (OT, genou/pied)
  • Commanders : Brian Robinson (RB, cheville), Marshon Lattimore (CB, ischio)
  • Dolphins : Terron Armstead (OT, genou)
  • Jaguars : Trevor Lawrence (QB, épaule)
  • Ravens : Roquan Smith (LB, ischio)

Ils se sont entraînés normalement

  • Jets : CJ Mosley (LB, cou)
  • Dolphins : Tyreek Hill (WR, poignet, raisons personnelles)
  • Bills : Matt Milano (LB, biceps)
  • Steelers : Montravius Adams (DT, genou), Cory Trice Jr. (CB, ischios)

Transactions

Les principales signatures du jour : Tommy Togiai (DT, Texans), James Houston (DE, Browns), Marcus Maye (S, Chargers)

Brian Callahan : « Nous ne sommes pas encore morts »

Les Titans ont créé une petite surprise en battant les Texans dimanche dernier. Ils ont désormais un bilan de trois victoires pour 8 défaites et sont à 3,5 matchs de la première place en AFC Sud. Suffisant pour donner des rêves de playoffs à leur Brian Callahan.

« Nous ne sommes pas encore morts » a-t-il déclaré ce mercredi en conférence de presse. (PFT) « Il y a encore six semaines à jouer. On a encore beaucoup de choses pour lesquelles jouer et nous devons trouver un moyen de gagner d’autres matchs. »

Brian Callahan est en tous cas convaincu des progrès de son équipe.

« On a joué contre des schémas très durs et de très bons joueurs ces dernières semaines. Je pense que nous avons fait des tas de choses positives. Nous n’avons pas assez gagné mais la progression de l’attaque contre ces schémas et ces très bonnes défense est super positive. C’est ce qui me donne de l’espoir pour la fin de saison. »

Et mathématiquement, il est vrai que les Titans peuvent encore finir avec un bilan positif de 9-8. Et même si la route est encore (très) longue, quatre des six derniers matchs de Tennessee sont contre des équipes avec un bilan négatif. Avec la méforme récente des Texans, il y a donc encore une once d’espoir du côté de Nashville.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires