L’actu chaude
– Cowboys – Texans (10-34) : Joe Mixon enfonce Dallas
– Les New York Giants relèguent Daniel Jones sur le banc
– Gabriel Davis (Jaguars) blessé, fin d’une saison décevante
[podcast]
Brian Daboll : la marge se réduit
Selon FOX Sports, Brian Daboll (HC, Giants) joue maintenant pour son poste. Avec le remplacement de Daniel Jones (QB), il va falloir montrer des choses un peu plus positive que ces dernières semaines sinon ce sera la porte. Les Giants n’ont plus gagné depuis quatre semaines, et émargent à un maigre bilan de 2-8.
Tommy DeVito (QB) a été préféré à Drew Lock (QB) pour prendre la relève, en espérant que le jeune lanceur va pouvoir réitérer ses bonnes performances de l’an passé. L’an passé il avait mené Big Blue à 3 victoires pour 3 défaites, lançant pour 1101 yards, 8 touchdowns et 3 interceptions.
Panthers : Bryce Young est reconduit
Pour les Panthers, une victoire ça se savoure. Alors encore plus un doublé. Dans l’idée de prolonger la formule magique, Dave Canales (HC) a donc décidé lundi de reconduire Bryce Young (QB) à la tête de son attaque pour le choc à venir contre les Chiefs.
Mis sur le banc en semaine 2 au profit d’Andy Dalton, Young a finalement retrouvé le terrain en semaine 9 pour offrir deux victoires d’affilée à son équipe, face aux Saints et aux Giants. Selon Canales, le jeune quarterback est de « plus en plus confiant » depuis son retour comme titulaire.
Doug Pederson : « Si ça doit arriver, ça arrivera »
A la suite d’une dure correction par les Lions ce weekend, le poste de Doug Pederson (HC, Jaguars) semble extrêmement compromis. Cependant, durant sa conférence de presse de lundi, il a affirmé que pour l’instant rien ne bouge à Jacksonville. Il n’a pas de rendez-vous programmé avec Shad Khan (propriétaire) pour le début de semaine, déclarant à propos d’un possible renvoi que « si ça doit arriver, ça arrivera ».
En attendant, le coach a pris la charge des critiques sur lui, assumant la responsabilité des mauvais résultats du club. Il a également expliqué qu’il continue d’évaluer les changements possibles dans la franchise durant la semaine de repos.
Blessures
– Brock Purdy (QB, 49ers) souffre d’une douleur à l’épaule droite, celle qui lui sert à lancer le ballon. Lundi, Kyle Shanahan a expliqué que la blessure ne semble pas sérieuse et que son quarterback sera observé d’un jour sur l’autre.
– La saison galère des Browns continue. Dawand Jones (LT) ne jouera plus de la saison. Évacué en voiturette contre les Saints, l’homme de ligne s’est fracturé la fibula. D’après NFL Media, il ne rejouera pas de la saison. Dawand Jones a été titularisé 8 fois cette saison pour 73% des jeux joués.
– Kevin Stefanski (HC, Browns) a dressé la liste des blessés en conférence de presse. Greg Newsome (CB, épaule) et Denzel Ward (CB, côtes et cheville) sont incertains pour le match de jeudi. Geoff Swaim (TE, commotion) ne jouera pas.
– D.J. Turner (CB, Bengals) n’a pas fini la rencontre face aux Chargers. La franchise craint une fracture de la clavicule et une fin de saison d’après NFL Media.
– Fin de saison pour Jack Gibbens (LB, Titans). Le linebacker titulaire de Tennessee s’est blessé à la jambe gauche et va subir une opération. (ESPN)
– Dak Prescott (QB, Cowboys) est placé sur la liste des blessés. C’était attendu, c’est maintenant officielle, sa saison est terminée.
– Jake Ferguson (TE, Cowboys) n’a pas terminé le match de lundi soir à cause d’une commotion cérébrale.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Ian Thomas (TE, Panthers), Dak Prescott, Alex Anzalone (LB, Lions, avant-bras)
Ils sortent de la liste des blessés : Jamel Dean (CB, Buccaneers), Amare Barno (LB, Panthers), Jeff Okudah (CB, Texans), Mario Edwards (DL, Texans), Ifeatu Melinfonwu (S, Lions), MarShawn Lloyd (RB, Packers)
Transactions
– Les Panthers signent Caleb Farley (CB) depuis leur équipe d’entraînement vers l’équipe active. L’ancien premier tour de draft, souvent blessé, a déjà joué 3 matchs avec la franchise de Caroline du Nord.
Les principales signatures du jour : Tyquan Thornton (WR, Chiefs/PS), David Long (LB, Lions/PS)
Les principales coupes du jour : Marco Wilson (CB, Patriots), Myles Bryant (DB, Texans), J.J. Taylor (RB, Texans), Charlie Heck (OL, Cardinals)
En bref
– Avec quatre scores lancés ce weekend, Matt Stafford (QB, Rams) a désormais dépassé Eli Manning (QB, Giants) pour entrer dans le top 10 historique de la ligue concernant les passes de touchdowns. Avec 370 réalisations, il talonne Matt Ryan (9e, 381 TD) et Ben Roethlisberger (8e, 418 TD) dans le classement.
– Sur le papier le match de lundi soir comptant pour la semaine 14 entre les Bengals et les Cowboys ne fait pas rêver, les deux formations n’étant pas au mieux dans les classements. Pourtant ESPN ne va pas pouvoir demander à changer d’affiche à la ligue pour ce Prime Time. La raison ? Des animations prévues avec les personnages des Simpsons sont déjà en production, et il est trop tard pour tout changer. (Pro Football Talk)
Flag : doublé pour les Caïmans du Mans
Pour la deuxième année de suite, ce sont les jeunes des Caïmans du Mans qui se sont imposés dimanche lors du tournoi NFL Flag organisé le samedi 16 novembre à Paris. Dix équipes de moins de 12 ans étaient réunies pour l’occasion. En finale, les Caïmans ont battu les Blue Stars de Marseille.
Comme l’an dernier, ils vont donc s’envoler pour Orlando. Il y disputeront un tournoi international, lui aussi parrainé par la NFL. Ce sera en marge des Pro Bowl Games.
Tout s’écroule à Dallas… littéralement
Un morceau de métal est tombé du toit lundi soir à Dallas. C’était plusieurs heures avant le match, alors que le toit était en train de s’ouvrir. Heureusement, personne n’était en-dessous. Mais ce n’était pas fini.
Un autre morceau menaçait de tomber. Il a donc fallu le sécuriser et finalement fermer le toit pour la rencontre.
Le toit du Cowboys Stadium n’a pas été ouvert pour un match depuis plus de 2 ans. Le stade dispose aussi de portes qui peuvent s’ouvrir au niveau des end zones. La franchise avait tenté de les ouvrir pour le match précédent contre les Eagles, mais cela n’avait pas fonctionné. Décidément, la saison est difficile dans tous les secteurs.
Lisa Salters provides the latest on AT&T Stadium’s roof situation before the Cowboys play the Texans on MNF. pic.twitter.com/JN14n66lBj
— ESPN (@espn) November 19, 2024
Les Bears vont contester leur défaite contre les Packers
Matt Eberflus (HC, Bears) a annoncé lundi que Chicago va porter réclamation auprès de ligue pour contester les conditions de leur défaite face à Green Bay. Le club estime qu’il y a eu erreur d’arbitrage. En effet, selon le coach, les défenseurs des Packers ont bloqué le long snapper Scott Daly alors que celui-ci n’était pas en position lors de la dernière action du match. Et les arbitres auraient donc du siffler une pénalité, permettant aux Bears de retenter le coup de pied de la gagne.
Ja’Marr Chase : « Demandez aux coaches, ne me demandez pas à moi »
Une remontada qui tombe à plat, deux field goals ratés, un touchdown encaissé avec 18 secondes à jouer, la sortie des Bengals face aux Chargers est pleine de frustration. Pourtant les tauliers produisent, mais les résultats sont loin d’être suffisants, et la perspective de participer aux playoffs s’éloigne encore un peu plus. Une situation qui dépite Ja’Marr Chase (WR) qui revoit les questions vers son encadrement.
« Je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi nous n’arrivons pas à finir les matchs, » a déclaré le receveur selon ProFootballTalk.com. « Je ne sais pas ce que nous pouvons faire pour prendre un avantage décisif… Je ne sais pas. Demandez à Zac [Taylor, HC]. Demandez aux coaches, ne me demandez pas à moi. Ce n’est pas mon boulot. Moi je joue sur le terrain. Je n’appelle pas les jeux. Je n’y peux rien. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.